Pour commencer, pour les plus courageux, je vous invite à écouter la vidéo de notre chère Rudy Coia :
Alors cette vidéo concerne comme dans son titre la mobilité et la souplesse et qui dit souplesse dit également étirements. Avec la souplesse on peut gagner en amplitude, avoir de meilleures éxécutions, et donc progresser constamment, fin je pense que vous connaissez les effets que cela induit !

Dans sa vidéo il est expliqué à un moment qu'il est possible de s'étirer entre les séries ( Vers la 17ème minute ) il conseille également de détendre le muscle, de le relaxer, est-ce une bonne idée lorsque celui est tendu lorsque l'on est en pleine séance ?
De plus, les étirements sont déconseillés directement à la fin d'une séance car ils accentuent les micro lésions déjà causées lors de la séance.
Du coup je me demandais si ces lésions étaient "bonnes" ou "mauvaises", si le fait de s'étirer entre les series pourraient m'aider à passer plus facilement un rep range au DC par exemple ?
Si les lésions, auraient à l'inverse d'être néfastes sur la récupération, aideraient à mieux hypertrofier le muscle ?
Il dit qu'entre les séries cela permet de mieux récupérer mais dans le même temps cela accentue les lésions.. donc.. Vos avis ?