Avis sur votre alimentation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

fahrenheit26

Avis sur votre alimentation

Message par fahrenheit26 »

Bonjour à tous,
je voudrais votre avis sur mon programme alimentaire. Je précise que je pèse 65kg, et que je fais 3 voir 4 séance de musculation par semaine avec environ 10min échauffement + 1h muscu (en travaillant 2 groupe musculation + 10 min abdos) puis je finis par environ 10 min d'étirement.

Voici ce que je mange:
MATIN
3 weetabix (ce sont des céréales pour ceux qui connaissent http://www.weetabix.fr/WbxNutrition_wbxOrig_SV.html) avec du lait de soja et une tranche de jambon

COLLATION:
Un paquet de 5 biscuit gerblé ou 5 petit beurre

DINER:
120/130g de poisson ou viande (rouge ou blanche) + 85g de pates/riz/quinoa avec des legumes + 1 yaourt et un fruit

COLLATION:
Idem que le matin

SOIR:
Idem que le midi

Avec ça je suis à 250g de glucide et 105g de protéine. Voici qu'en pensez-vous? A coté de ça, je met du beurre dans mes pâtes et l'huile d'olive dans mes legumes pour les matiéres grasses.
J'avais il y a encore deux semaines fait des journées à 300g de glucides, 135g de protéines et 60g de glucide pour respecter ce qui est dit en musculation, mais j'ai eu quelques problèmes gastriques... ^^ C'est ainsi que je suis aller voir une nutritionniste et elle m'a recommandé ce programme alimentaire.

Je vous joint une photo de moi!
Bonne soirée à tous,
Anthony
Prestige

Re: Avis sur votre alimentation

Message par Prestige »

Salut,

Il nous faudrait le détail calorique de ton plan alimentaire avec le rapport glucide/protéine/lipide pour pouvoir jugé ce plan

Sinon pour ton alimentation les lipides sont quasi inexistant, il en faut 1gr/kg de poids de corps c'est primordial!
Tu manques de protéines, il t'en faut 2gr/kg de poids de corps.

Pour les glucides privilégie les pâtes complète et les aliments à indice glycémique bas/moyen ( voir tableau montignac )
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.