Bonjour.
J'ai entamé depuis quelques semaines une sorte de sèche. J'entends par la que je ne pese pas tout ce que je mange et que je ne compte pas les calories, mais je fais attention et ai fait des réajustements dans mon alimentation.
Je suis un régime paléo et depuis quelques semaines, j'ai perdu en taille et en poids (actuellement 98kg) sans perdre des bras ou des pecs.
Je viens à vous pour avoir des avis sur mon plan d'entrainement qui est le suivant :
Lundi : Course en HIIT le matin + piscine le soir
Mardi : Muscu le midi + course en HIIT 20mn le soir
Mercredi : 1h30 handball le soir
Jeudi : Muscu le midi
Vendredi : Muscu le midi + Course HIIT 20mn le soir
Samedi : Repos
Dimanche : course endurance 40mn
A cela il faut rajouter entre 10 et 12h de travail du mardi au samedi (5h le dimanche)
Est ce que cela ne fait pas un peu trop de sport ? Je ne le ressens pas pour le moment mais des avis extérieurs sont appréciable.
J'envisage de remplacer la muscu du midi et le HIIT du soir, par des circuits du genre crossfit 30mn les soir du lundi mardi et vendredi.
Je rajoute que mes apports en glucides sont faible ~1g par kilo provenant des fruits et légumes (dextrose pendant l'entrainement)
Merci
Avis sur mon plan entrainement pour régime
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis sur mon plan entrainement pour régime
si tu es en sèche et que tu veux garder tes muscles, vaut mieux diminuer les autre sports. n'oublie pas de faire des repos glucidiques de temps en temps. une fois par semaine, c'est bien. mais évites la sèche extrême. je suis aussi, un peu comme toi le même régime, ou plutôt la même alimentation pauvre en glucides depuis 1 an et je ne ressens aucune fatigue.
.
.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci de ta réponse.
Donc déjà ne pas remplacer la musculation par des circuits de crossfit selon toi ?
Le handball et la piscine je les garde. Faire moins de courses dans ce cas ?
Qu'appelles tu repos glucidique ?
Donc déjà ne pas remplacer la musculation par des circuits de crossfit selon toi ?
Le handball et la piscine je les garde. Faire moins de courses dans ce cas ?
Qu'appelles tu repos glucidique ?
Oui vire la course,quand on est naturel et que l'on souhaite perdre du gras mais garder du muscle,le cardio n'est pas la meilleur chose a faire ^^
-
je voulais dire "rebond" glucidique. c'est à dire remanger des féculents et des sucres de temps en temps pour éviter la baisse du métabolisme. par exemple le week end tu peux te lâcher un peu sur les gourmandises.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.