Besoin d'avis sur mon physique (photos)

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

hardbop

Besoin d'avis sur mon physique (photos)

Message par hardbop »

Je viens vers vous car j'ai besoin d'avoir des avis objectifs sur mon physique.

Quelques infos sur moi :
J'ai commencé la méthode en novembre et j'en suis au niveau 3. Je suis la méthode à la lettre (exercices, ordre, temps de repos), en m'entraînant deux fois par semaine.

Voici mes perfs :
B2 mode 14
A3 mode 12
A2 mode 14
C2 mode 10

Je fais 1m83 et 85 kilos. Mon poids n'a pas bougé depuis le début de la méthode, j'ai continué à manger comme avant.

Venons en au physique maintenant : je n'ai pas pris mes mensurations au début (une erreur) mais j'ai pu constater une légère perte de gras au niveau de la taille, et mes triceps ont visiblement grossi. Pour le reste, pas d'amélioration notable.

Je ne suis pas satisfait de mon physique actuel, et je n'arrive pas à me définir un objectif. Est-ce un manque de masse ? Un manque de définition ? Ou les deux ? Je sais que tout ça est subjectif, mais j'aimerais avoir vos avis car il est dur de s'en faire un sur soi-même. N'hésitez pas à être francs, je ne le prendrai pas mal.
Modifié en dernier par hardbop le 23 avr. 2015, 09:50, modifié 1 fois.
FitTeam

Re: Besoin d'avis sur mon physique (photos)

Message par FitTeam »

Bonjour à toi, il nous faudrait des photos de toi avant pour comparer ;) ensuite sache que chaque pas te rapproche du but, aussi petit soit ils . Alors ne baisse pas les bras et continu tes efforts !
FitTeam https://www.facebook.com/FitTeamm?ref=a ... page_panel
Page youtube et Facebook sur la nutrition/musculation/fitness femmes et hommes chaine-musculation-fitness-fitteam-t137413.html
LiliRose

Message par LiliRose »

Salut,
selon mon avis très subjectif, un peu de gras en moins au niveau du ventre, un peu de muscles en plus au niveau du haut du corps (epaules/bras/pectoraux) et tu serais icon10
Si je peux me permettre un conseil, pour obtenir les changement qu'on veut il faut aussi adapter son alimentation, la musculation seule ne suffira pas!
En tout cas, si tu penses avoir perdu au niveau de la taille sans avoir bougé de poids c'est que tu as déjà pris du muscle!
hardbop

Message par hardbop »

Merci pour vos (rares !) réponses.

FitTeam : je n'ai pas fait de photos avant, par contre celles que je viens de faire me serviront de référence pour mesurer mes progrès dans quelques mois, ça tombe bien.

LiliRose, tes remarques sont en parfaite corrélation avec ce que je pense de mon physique. Du coup je vais continuer sur ma lancée en essayant d'ingérer des calories "propres", pour être légèrement au dessus de ma DEJ et progresser tranquillement...