Reprise salle, besoin d'aide programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

C3dric

Reprise salle, besoin d'aide programme

Message par C3dric »

Bonjour,

J'ai 30 ans je mesure 1m79 pour 76 kg environ. Je viens de 80 kg il y a 2 semaines.
J'ai fréquenté les salles de muscu de mes 19 a 22 ans... Mais je ne faisais que de la prises de masses musculaire.

Maintenant mes objectifs sont de perdre mon tour de ventre, de prendre un petit peu de muscle sec et d'augmenter ma force/endurance musculaire. Cependant je suis larguer niveau programme,... On trouve de tout et n'importe quoi sur le net et je ne sais pas à quoi je peux me fier.

Pour le moment je vais 4 à 5 fois semaine a la salle. Je fais 1 à 3 exercices par groupes musculaires et par séance d'une heure, une heure trente max.
Je ne mets pas trop de poids et j'effectue les répétitions aussi rapidement que possible. Je fais de 10 à 15 reps avec 15 a 30 sec de repos selon le muscle, le poids et l'énergie qu'il me reste.

Pouvez-vous m'aider par rapport au programme qui conviendrait le mieux à mes objectifs ? Plutot half body ? Split ? Full body ? Pour la perte de graisse on m'a conseillé le full body avec poids leger et repetition rapide pour faire bruler... Vous en pensez quoi ?

Mon objectif final serait de tirer vers un corps de quelqu'un qui fait de l'escalade. Plutot sec dessiné et endurant.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Ced
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Reprise salle, besoin d'aide programme

Message par Vato »

Fullbody mais pas avec charges légères : du lourd d'abord et du "moyen". Du léger oui mais pour un deload de temps à autre. Travaille avec peu d'exo mais des exos poly-articulaires. Tes séances devraient s'axer sur 3 exos, 4 max. Des temps de repos de 60 secondes environs. tu peux descendre jusque 45 et monter jusque 90. Travailles en circuit training, ça devrait être bénéfique.
C3dric a écrit :repetition rapide
Oui, de toute façon, charge lourdes ou légère, les reps doivent toujours être exécutées rapidement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir