Mes jambes ne grossiront jamais?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

selim4202

Mes jambes ne grossiront jamais?

Message par selim4202 »

Bonjour,
Je vous explique mon problème. J'ai 24ans je mesure 1m80 pour 76kg.
Je pratique la muscu depuis 4ans avec un travail sur les jambes egalement.
Je leur consacre 1 séance par semaine.
La voici :
Presse a cuisses 4 x 20 repetitions à 300kg
Hack squat 4 x 15 reptions
Leg curl allongé
Leg extension assis
Mollets debouts + mollets assis

Je suis très régulier cependant j'ai mes jambes encore en retard sur le haut du corps. J'ai eu des resultats sur les cuisses mais les mollet néant. Et j'ai de plus les chevilles fines et os fins.

Merci de votre aide
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Mes jambes ne grossiront jamais?

Message par Vato »

selim4202 a écrit :Je leur consacre 1 séance par semaine
Il est sans doute là le souci, une séance, c'est trop peu.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
selim4202

Message par selim4202 »

d'accord il me faudrait donc 2 séances par semaine?
Je vais à la salle 4 fois par semaines
J'entraine les jambes le lundi, les pecs le mardi, le dos jeudi et les bras vendredi
anakin06

Message par anakin06 »

prendre de la masse aux jambes ça implique avoir une alimentation en conséquence ... (quitte à engraisser un petit peu !) :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je te cite un extrait d'un lien de ma signature :
Entraîner un muscle une fois par semaine (et un seul par jour) est l'un des pires moyens de s'entraîner. Ca va créer une routine dans votre entraînement dont vous ne pourrez plus sortir.
Entraîner un muscle deux fois par semaine s'est toujours révélé être plus efficace qu'une seule fois par semaine. Le soucis est l'influence des principes de Weider et des autres articles de bodybuilding que l'on trouve dans les magasines. La foule est coincée dans ce mode d'entraînement pour des années encore
Aucun powerlifter n'entraîne un muscle une seule fois dans la semaine. La plupart des haltérophilistes, powerlifters et strongman entraînent leur dos au moins quatre fois par semaine, et la dernière fois que j'ai vérifié, ils n'avaient pas de problèmes de dos.
Le simple fait de séparer le haut du bas du corps lors des séances, de faire un split poussé / tiré ou de faire trois séances de fullbody par semaine provoquera le double ou le triple de stimulus par rapport à l'entraînement du muscle une fois par semaine, et si c'est fait correctement, cela mènera à un gain musculaire et de force plus important.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
anakin06

Message par anakin06 »

pour rejoindre ce que dit Vato, si tu entraine tes jambes 2 fois par semaine, tu as intérêt à manger en conséquence (oui je reviens encore sur la bouffe mais c'est capital pour prendre de la masse, surtout aux jambes)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
selim4202

Message par selim4202 »

Merci à vous 2 pour vos réponses
Je vais essayer le format 2 x par semaine

Je pense que je vais faire une séance pour les quadri et l'autre pour les ischio
Qu'en pensez vous? ou est ce meilleur de tout faire en meme temps