Bonsoir à tous,
Ce soir j'ai fait ma séance jambe et j'ai constaté une douleur aux lombaires après ma dernière de squat et cela a duré pendant mes séries de SDT JT, cependant la douleur est partie lorsque j'ai attaqué les fentes marchées. Cela peut-etre du à quoi ? Pendant mon squat, sur les dernières reps, pour remonter j'avais l'impression d'être trop penché vers l'avant. Pourtant à ma séance jambe précédente, je n'avais aucune douleur de ce style. Seul changement, la ceinture que j'ai chez moi me serre beaucoup moins que celle que j'avais lors de la séance précédente. Dois-je acheter une meilleure ceinture ? Revoir le mouvement ? mettre moins lourd ? les 3 ?
Lombaires et séance jambes
Modérateur : moderation
-
Lombaires et séance jambes
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.
Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs
Follow me on Instragram : Duchauff
Follow our team : Aestheticsknowledge
Mon carnet fonte
Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs
Mon carnet fonte
-
- Moniteur Fonte
Re: Lombaires et séance jambes
Salut,
revoir le mouvement et renforcer tes lombaires. A ce titre, le port systématique de la ceinture n'est pas le mieux à mon avis. Soit c'est sur recommandation médicale, soit pour du travail en lourd.
Et dans tous les cas, la ceinture n'évite pas de se blesser.
revoir le mouvement et renforcer tes lombaires. A ce titre, le port systématique de la ceinture n'est pas le mieux à mon avis. Soit c'est sur recommandation médicale, soit pour du travail en lourd.
Et dans tous les cas, la ceinture n'évite pas de se blesser.
-
oui, la qualité de la ceinture est importante. elle doit suffisamment serrer. pour le squat, évites de te pencher en avant, garde le dos droit surtout quand tu remontes. évites de monter le bassin en 1er. tu as mis tes disques lombaires en pression. les fentes diminuent cette pression.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
La ceinture permet-elle de réduire la pression sur les disques intervertébraux lors d'un squat, rowing, shrugs par exemple ?
Mon carnet powerlifting
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
-
pour moi, faire du squat sans ceinture, je n'y pense même pas. mais elle ne dispense pas d'une bonne technique.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
tout à fait, bien garder ça à l'esprit !Et dans tous les cas, la ceinture n'évite pas de se blesser.
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Personnellement je préfère ma ceinture organique..
Je reste convaincu que l'ont peu développer un bon dos sans utilisation de ceinture tout en faisant ces gros exos.
Je reste convaincu que l'ont peu développer un bon dos sans utilisation de ceinture tout en faisant ces gros exos.
-
encore heureux !Je reste convaincu que l'ont peu développer un bon dos sans utilisation de ceinture tout en faisant ces gros exos.

coupons court à quelques idées reçues ... oui on peut développer un bon dos sans traction et sans ceinture !

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Merci pour toutes vos réponses ! Je m'attendais bien à ce genre de réponses mais je voulais confirmation histoire d'être sure de ne pas dépenser de l'argent inutilement.. Je vais donc rajouter du gainage en fin de séance et je veillerai à avoir une execution parfaite ! Et si le problème persiste je me filmerai pendant me squat.
Et donc la ceinture, il faut l'éviter sur le plus d'exo possible mais j'ai l'impression que parfois sans elle je ne peux même pas faire l'exo ou alors je le fais mais derrière j'ai mal. Cette douleur est-elle une douleur musculaire et dans ce cas là cela ne sera pas si mauvais ou est-elle presque toujours des lombaires ?
Et donc la ceinture, il faut l'éviter sur le plus d'exo possible mais j'ai l'impression que parfois sans elle je ne peux même pas faire l'exo ou alors je le fais mais derrière j'ai mal. Cette douleur est-elle une douleur musculaire et dans ce cas là cela ne sera pas si mauvais ou est-elle presque toujours des lombaires ?
Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs
Mon carnet fonte
Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs
Mon carnet fonte
-
pour la ceinture, je l'ai très souvent portée, d'ailleurs presque toujours, car je suis très sensible des lombaires. c'est surement pour ça que ça va beaucoup mieux maintenant et je la porte uniquement pour les exercices à risque. par contre pour les personnes non sensible je dis pas.
-
Je vois, merci Yam ! Avec du gainage et un peu d'adaptation ca devrait le faire, je vous tiendrai au courant lors de la prochaine séance 

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs
Mon carnet fonte
Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs
Mon carnet fonte
-
Pour ce qui est du gainage comme tu voulais en faire en fin de séance c'est plutôt une bonne chose.
Un powerlifter de haut niveau m'avait conseiller de faire beaucoup de gainage, car il en faisait beaucoup, et Schwarzy sait que le gainage est important pour le Squat, Développé couché et Soulevé de terre, et même tout plein d'autres exercices !
Un powerlifter de haut niveau m'avait conseiller de faire beaucoup de gainage, car il en faisait beaucoup, et Schwarzy sait que le gainage est important pour le Squat, Développé couché et Soulevé de terre, et même tout plein d'autres exercices !
-
Oui c'est un super exercice bien trop souvent négligé !
Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs
Mon carnet fonte
Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs
Mon carnet fonte