question split4j

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

dylan123

question split4j

Message par dylan123 »

Bonjour a tous j'aurais voulu savoir si le faite de faire le lundi les abdos, le mardi les pecs et le dos, mercredi épaules et le jeudi jambes me surrentrainerais pas ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: question split4j

Message par Vato »

te surentrainer avec un cycle aussi long, y'a peu de chances :lol: :roll:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
dylan123

Message par dylan123 »

ces a dire ? parce que je suis obliger de faire comme sa en internat mais quand je suis cher moi je fait lundi pec/dos, mercredi épaules bras, vendredi jambes, tu pense que le cycle et trop long et que je progresserais lentement ? avant je faisais un split 4 qui constituais a faire lundi: pec,épaule,triceps Mardi jambes dos biceps
mercredi jeudi repos et vendredi samedi pareil que le lundi et mardi en changeant les éxos quesque tu en pense ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Le half-body que tu faisais avant est sans doute mieux. Je ne connais pas ton niveau mais il est de loin préférable de travailler les muscles deux fois par semaine (au moins) plutôt qu'une seule.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
dylan123

Message par dylan123 »

Je suis daccord le probleme et que je n'est pas le temps denchainer 3muscle par seance de 1h et sa 4x par semaine...
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Si tu n'as pas le temps c'est que tu fais trop d'exos et que donc tes exo ne sont pas réalisés avec une intensité suffisante. Tout est dans ma signature.

dylan123

Message par dylan123 »

Je fais du 4x 8/12 a chaque exos et jen fait 4 pour les gros muscles et 3 pour les petits jai du mal a voir comment je pourrais faire...
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Diminuer de moitié tes exos...

dylan123

Message par dylan123 »

Donc au lieu de faire du 4x8/12 je fais 4x1/8 en augmentant les charges biensur ou tu parle de diviser par 2 le nombre dexos ?