Bizzarerie
Modérateur : moderation
-
Bizzarerie
Bonsoir,
Comme l'indique mon topic "bizzarerie" je ne comprend pas un truc...
Petite présentation : J'ai 19 ans 1M73 76kg mésomorphe.
Sa fait 1 ans que je fais de la muscu en salle et j'ai pris ennormément en 1 ans, le problème j'ai toujours eu du mal à prendre des pecs alors que les bras j'ai pris 7.5cm en un ans je faisais 32 au début lol
Sa fait 3 mois que je favorie les haltères pour les pecs au lieu des machines pour travailler les muscles stabilisateur
Mon problème est le suivant : J'arrive à mettre lourd pour tous les autres exercices mais il y'a ce foutu dévellopé couché auquel je met que 55 KG max je comprend pas !!!
Mon ami qui a moins de pec met 80kg j'aimerais savoir d'où vien se problème
Pourtant j'ai de la force à la press je met 200kg au leg extension 100kg.
Pourquoi seulement au devellopé couché ais-je ce problème ?
Merci et bonne soirée
Comme l'indique mon topic "bizzarerie" je ne comprend pas un truc...
Petite présentation : J'ai 19 ans 1M73 76kg mésomorphe.
Sa fait 1 ans que je fais de la muscu en salle et j'ai pris ennormément en 1 ans, le problème j'ai toujours eu du mal à prendre des pecs alors que les bras j'ai pris 7.5cm en un ans je faisais 32 au début lol
Sa fait 3 mois que je favorie les haltères pour les pecs au lieu des machines pour travailler les muscles stabilisateur
Mon problème est le suivant : J'arrive à mettre lourd pour tous les autres exercices mais il y'a ce foutu dévellopé couché auquel je met que 55 KG max je comprend pas !!!
Mon ami qui a moins de pec met 80kg j'aimerais savoir d'où vien se problème
Pourtant j'ai de la force à la press je met 200kg au leg extension 100kg.
Pourquoi seulement au devellopé couché ais-je ce problème ?
Merci et bonne soirée
-
Re: Bizzarerie
Porte tu plus lourd que ton pote aux Haltères ? Peut-etre que tes Epaules ne supportent pas la charge ou alors cela peut etre uniquement un problème de positionnement. Par contre la force aux jambes n'a rien à voir avec la force des pecs. Si tu les a en point faible, essaie de favoriser leur recrutement moteur, tu fais des séries longues avec peu de repos.
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.
Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs
Follow me on Instragram : Duchauff
Follow our team : Aestheticsknowledge
Mon carnet fonte
Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs
Mon carnet fonte
-
Aux haltères on porte à peux près les mêmes poids, je prend 16KG au biceps je fais des séries complexes etc la belle vie quoi...
Mais au devellopé couché niette ! En fait quand je fais le DC je force et pousse avec mes bras et j'ai "l'impression" qu'ils n'ont pas assé de force pour soulever, je force pas beaucoup avec mes pecs et je fais ça depuis longtemps du coup ils ont du s'habituer et perdre le moov
Mais au devellopé couché niette ! En fait quand je fais le DC je force et pousse avec mes bras et j'ai "l'impression" qu'ils n'ont pas assé de force pour soulever, je force pas beaucoup avec mes pecs et je fais ça depuis longtemps du coup ils ont du s'habituer et perdre le moov
-
J'ai le même problème au développés. Tu as peut-être une disproportion au niveau des bras, tes avants-bras sont peut-être trop longs. De ce fait, tu dois pousser plus avec les épaules qui sont moins fortes que les pectoraux. Quand tu descends tu dois arriver à un angle droit au niveau du coude. Ne descends pas au maximum. Normalement, ça devrait le faire. Par contre maitrise bien la descente et n'hésite pas à bloquer 1 sec. en bas, tu auras une bonne contraction au niveau des pectoraux et les progrès visuels et en force seront rapides.
-
Je te conseille de faire du développé couché haltères. Pendant quelques temps, tu devras réduire le mouvement. J'entends par là que tu devras descendre le plus possible les coudes et lever à la moitié de la capacité totale. De cette manière tu vas privilégier le travail des pectoraux et tu vas moins solliciter les triceps. Normalement tu devrais ressentir quelque chose.
-
Merci pour vos réponses !
Donc au lieu de faire un 90 dégré avec les coudes je fais un 70-80 ?
Oui en effet depuis quelques temps je favorise les haltères, sachant que je fais un muscle par semaine j'ai le temps de faire des haltères ainsi que du DC afin de bien fatigué mes muscles.
En effet j'ai une "disproportion" qui commences à partir car je prend des pecs, sinon en effet mes bras sont plus visible ( avec les jambes), 40cm de tour de bras pour des pecs pas tellement développé sa fait bizzare.
Sinon ce qui développe le plus au niveau des pecs se sont les pecs qui se trouvet à côté des aisselles car je fais beaucoup d'écarté à la machine.
Pour les épaules je les bosse beaucoup surtout l'arrière de l'épaule, et ce muscle ainsi que les pecs je les met 2 fois par semaines contrairement au reste afin d'avoir une harmonie.
Donc au lieu de faire un 90 dégré avec les coudes je fais un 70-80 ?
Oui en effet depuis quelques temps je favorise les haltères, sachant que je fais un muscle par semaine j'ai le temps de faire des haltères ainsi que du DC afin de bien fatigué mes muscles.
En effet j'ai une "disproportion" qui commences à partir car je prend des pecs, sinon en effet mes bras sont plus visible ( avec les jambes), 40cm de tour de bras pour des pecs pas tellement développé sa fait bizzare.
Sinon ce qui développe le plus au niveau des pecs se sont les pecs qui se trouvet à côté des aisselles car je fais beaucoup d'écarté à la machine.
Pour les épaules je les bosse beaucoup surtout l'arrière de l'épaule, et ce muscle ainsi que les pecs je les met 2 fois par semaines contrairement au reste afin d'avoir une harmonie.
Modifié en dernier par TheBigRedMachine le 19 avr. 2015, 10:02, modifié 1 fois.
-
D'ailleurs je fais moins de pull over pour ne pas trop développé ma cage thoracique et donc mieu developpé mes pecs. Est-ce une bonne initiative ou bien je dois les faire quand même ?
-
Oui le pull-over peut-etre bénéfique pour ouvrir la cage si tu es jeune et qu'elle a encore la capacité de s'ouvrir, sinon si vous voulez bien sentir les pecs, faites une bonne séance dédiée sur eux, mettez des exercices pour éviter de sentir autre chose. et puis vous pouvez une séance de rappel pour avoir en gros deux séances par semaine, apprenez à maitriser les mouvements et à pousser uniquement avec les pecs, même s'il faut reprendre les bases et commencer à 20kg sur la barre
Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs
Mon carnet fonte
Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs
Mon carnet fonte
-
Ok merci,
C'est ce que je fais aussi je fais des séances pour un muscle lamda et le lendemain beta puis gamma lol.
En effet je vais doser un muscle à fond en essayant de pas sollciter les triceps pour les pecs par exemple.
Je pense mettre les mêmes charges tout en me faisant aider par mon ami.
Merci et bonne journée à vous
C'est ce que je fais aussi je fais des séances pour un muscle lamda et le lendemain beta puis gamma lol.
En effet je vais doser un muscle à fond en essayant de pas sollciter les triceps pour les pecs par exemple.
Je pense mettre les mêmes charges tout en me faisant aider par mon ami.
Merci et bonne journée à vous
-
Là-dessus je ne suis pas d'accord. La descente maximale ne favorise pas les pectoraux, surtout s'il est dans le cas d'un avant-bras trop long. Il va surtout taper dans l'épaule. J'ai essayé cette technique, j'ai même régressé. Ce qui m'a fait progressé est la descente partielle et ce n'est pas les triceps qui ont gonflé mais bien les pecs.Je te conseille de faire du développé couché haltères. Pendant quelques temps, tu devras réduire le mouvement. J'entends par là que tu devras descendre le plus possible les coudes et lever à la moitié de la capacité totale. De cette manière tu vas privilégier le travail des pectoraux et tu vas moins solliciter les triceps. Normalement tu devrais ressentir quelque chose.
Sinon le développé aux haltères est conseillé, d'ailleurs je le trouve bien moins contraignant pour les articulations.
-
Ce qui m'a fait progressé est la descente partielle
Tu veux dire quoi par descente partielle ?
Tu veux dire quoi par descente partielle ?
-
en effet mon avant bras est large et long, je me demande comment ceci peut influer au DC lol
-
bien justement, si tu veux travailler les pecs, limite le travail des stabilisateurs. le problème du développé barre est que chez certaines personnes, il va plus travailler les bras que les pecs. c'est aussi mon cas et il y a bien longtemps que je ne le fais plus. j'utilise le cadre guidé et certaine machines convergentes. idem si tu ne descend pas beaucoup, les pecs seront moins sollicités ( ce n'est pas le cas de tout le monde). fais aussi des exercices d'isolation, parfois en pré fatigue.Sa fait 3 mois que je favorie les haltères pour les pecs au lieu des machines pour travailler les muscles stabilisateur
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ok d'accord j'ai plusieurs avis alors :
Certains disent de favoriser les muscles stabilisateur et d'autres non.
De toute manière je fais ennormément d'exercices pour chaques muscles environ 6-10(10 = 5 biceps 5 triceps) de 4-5 séries de 10 repetitions
Certains disent de favoriser les muscles stabilisateur et d'autres non.
De toute manière je fais ennormément d'exercices pour chaques muscles environ 6-10(10 = 5 biceps 5 triceps) de 4-5 séries de 10 repetitions
-
+1 pour Yam, utiliser la pré-fatigue est parfois une méthode efficace pour sentir les pecs sur des les exercices de bases, à essayer !
Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs
Mon carnet fonte
Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs
Mon carnet fonte
-
c'est bien pour le cas d'un d'un débutant, d'un fullbody ou pour favoriser la force. mais dans le cas d'un muscle récalcitrant, il faut l'isoler.Vire le superset et fais tes deux exercices separement
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
C'est pas forcément utile de faire autant d'exercice, ce qui compte c'est l'intensité que tu mets dans chaque exercice. La quantité n'est pas la meilleure des méthodes.
Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs
Mon carnet fonte
Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs
Mon carnet fonte
-
Après tous dépend de la morphologie et du corps de chacun,
Je prend vite des bras comme certains prennent vite des pecs du dos etc...
Mais bon chaques chose en son temps...
Je prend vite des bras comme certains prennent vite des pecs du dos etc...
Mais bon chaques chose en son temps...
-
C'est sure mais même avec un désavantage tu peux favoriser la progression avec diverses méthodes comme citées plus haut ! Certains ont du mal avec les pecs, ce n'est pas mon cas, moi ce sont les biceps à cause des avant-bras qui prennent l'ascendant mais ca se corrige, j'ai d'abord pris moins lourd, puis j'ai enlevé les exercices qui solicitent les avant-bras, puis j'ai fait des séries plus longues, etc.
Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs
Mon carnet fonte
Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs
Mon carnet fonte
-
Salut, j'ai le même problème, enfin je commence à le corriger et vais pouvoir rattraper mon retard aux pecs.
En effet au DVC j'en chie à ~ 65-70 kg en série de 6 à 8 (1 x 85 kg mon max, testé il y a ~5 semaines).
Je vais bientôt dépasser cette "perf" au développé incliné et décliné (65 et 60 kg) et je rattrape assez vite au DVC prise serrée pour les triceps (55 kg en 3ème exo si j'ai bonne mémoire). Pareil, une très bonne force dans le dos, biceps, jambes etc ... bref.
En regardant les vidéos de Nassim Sahili (je ne saurais plus dire laquelle honnêtement ... ) et de Enzo Foukra, je me suis rendu compte d'un truc qui a freiné ma progression aux pecs par rapport au reste.
Je ne verrouillais pas les omoplates, du coup ça tirait beaucoup plus sur les deltoïdes que sur les pecs.
Ta prochaine séance pecs, essayes de bien les rentrer et testes, ça devrait déjà aller mieux au niveau du ressentit, et la progression devrait "revenir" assez vite
En effet au DVC j'en chie à ~ 65-70 kg en série de 6 à 8 (1 x 85 kg mon max, testé il y a ~5 semaines).
Je vais bientôt dépasser cette "perf" au développé incliné et décliné (65 et 60 kg) et je rattrape assez vite au DVC prise serrée pour les triceps (55 kg en 3ème exo si j'ai bonne mémoire). Pareil, une très bonne force dans le dos, biceps, jambes etc ... bref.
En regardant les vidéos de Nassim Sahili (je ne saurais plus dire laquelle honnêtement ... ) et de Enzo Foukra, je me suis rendu compte d'un truc qui a freiné ma progression aux pecs par rapport au reste.
Je ne verrouillais pas les omoplates, du coup ça tirait beaucoup plus sur les deltoïdes que sur les pecs.
Ta prochaine séance pecs, essayes de bien les rentrer et testes, ça devrait déjà aller mieux au niveau du ressentit, et la progression devrait "revenir" assez vite