Programme pour concours gendarmerie après blessures

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

csog

Programme pour concours gendarmerie après blessures

Message par csog »

Bonjour !

Voilà comme dit le sujet, j'ai passé mon concours écrit de sous officiers de la gendarmerie et je l'ai eu. J'ai donc reçu aujourd'hui ma convocation pour l'oral et le sport et ces deux derniers sont les 11 et 12 mai

Cependant il y a un maintenant 1 an et demi que je n'ai plus fait de sport à cause d'un grave accident. J'ai perdu près de 7 kilos et c'est surtout ma cheville droite qui me fait encore souffrir mais le reste ça va.

Étant donné mon passé, j'ai très peur de passer le sport.

Je voulais savoir, si c'était possible un petit programme qui travaille pour me préparer face au concours et ainsi limiter la casse. Afin de progresser un petit peu dans la détente, le cardio, l'explosivité, abdos, biceps, triceps et pecs en 4 semaines histoire de me tonifié sans risque de blessure ou de rechute. Je dispose d'Haltères

Voilà le programme pour le concours de la Gendarmerie :

=> atelier N°1 : faire six fois le parcours de 50 mètres avec des contours de plot, franchir des obstacles d'un bond, sauter par-dessus une poutre de 0,90 centimètre sans la toucher et ceux en moins de temps possible

=>Atelier N°2 : Exercice de traction avec un poids de 36 kilos et il faut soulever la corde et faire 6 arcs de cercle en portant le poids au bout de la corde. ( tirer)
Exercice de chutes maîtrisé. Avec sprint après chutes
Exercice de poussée avec toujours le même nombre de kilos ( 36) et toujours se déplacer avec la corde

=>Atelier N°3 transport de poids
Je dois soulever un poids de 45 kilos sur 15 mètres et le poser en douceur. avec contour de plot.

Voilà je vous remercie d'avance pour votre temps.

Si les exercices ne sont pas clairs, je pourrai les reclarifier

Merci encore