Ahoy.
Je vais d'abord exposer mon programme :
Lundi (Haut du corps) :
Développé Couché.
Développé incliné.
Tirage poitrine prise large.
Tirage horizontale.
Rowing menton.
Développé haltère (assis).
Mardi (Jambes) :
Full Squat.
Presse a cuisse.
Leg extension.
Leg curl allongé.
Élévation mollets.
Jeudi (Dos) :
Soulevé de terre (d'ailleurs, j'ai fait mon premier deadlift s'te semaine, suis monté jusqu'à 160kg..J'ai pas osé aller plus loin, ça commençait à être éprouvant lol. Mais j'regrette de pas en avoir fait plus tôt, c'est "rigolo" en fait cet exo XD)
Tirage poitrine.
Tirage horizontale.
Shrugs barre.
Vendredi (Pecs + épaules) :
Développé couché.
Développé incliné.
Peck-Deck.
Développé Arnold.
Élévation latérales.
Oiseau (?) (les élévations latérale avec buste penché).
Aight.
D'abord, je tiens à préciser que les Squat, Deadlift et Développé couché des mardi, jeudi et vendredi respectivement, je les fais en séries de type force, de 1 à 3 reps (avec des séries d’échauffement avant of course).
Question 1) :
J’entraîne chaque groupe de muscle 2 fois par semaine (je reviens la dessus après pour les jambes), seulement, dans des formats différents pour les mouvements de "base". Est-ce que je risque des bizarreries physiques (visuellement parlant)?
Question 2) :
Ma répartition d'exos est-elle correcte? Devrais-je en changer certains?
Question 3) :
Concernant la deuxième séance jambe, est-ce que je peux faire une séance au poids de corps?
Un truc du genre, Jump squat, sissy squat, squat 1 jambe (plutôt des variantes..ou je me tiendrais avec la/les mains) et du full squat normal? Ou est-ce que je dois ne pas en mettre une deuxième?
Question 4) :
Vous pensez quoi de ce programme?
Thanks.
Questions programme
Modérateur : moderation
-
-
Re: Questions programme
Question 1: Non. A moins de travailler correctement d'un côté et pas de l'autre ou d'avoir un problème génétique.
Question 2: Je la trouve bien, sauf pour le lundi. Je ne conseillerais pas de travailler le dos et les pectoraux le même jour. Mais si tu as assez d'énergie pour le faire, alors pourquoi pas ?
Question 3: Une séance au poids de corps pour les jambes ne sert pas à grand-chose. Quitte à ne pas soulever de la fonte, va rouler ou même courir. Il vaut mieux faire de la bonne endurance que de la mauvaise force.
Question 4: Comme je t'ai dit, je le trouve bien sauf pour le lundi. Mais si tu arrives à gérer ce jour alors je n'ai rien à dire.
Question 2: Je la trouve bien, sauf pour le lundi. Je ne conseillerais pas de travailler le dos et les pectoraux le même jour. Mais si tu as assez d'énergie pour le faire, alors pourquoi pas ?
Question 3: Une séance au poids de corps pour les jambes ne sert pas à grand-chose. Quitte à ne pas soulever de la fonte, va rouler ou même courir. Il vaut mieux faire de la bonne endurance que de la mauvaise force.
Question 4: Comme je t'ai dit, je le trouve bien sauf pour le lundi. Mais si tu arrives à gérer ce jour alors je n'ai rien à dire.
-
-
Ben, le lundi, c'est une séance half body, c'est courant non?Divicos a écrit :Question 2: Je la trouve bien, sauf pour le lundi. Je ne conseillerais pas de travailler le dos et les pectoraux le même jour. Mais si tu as assez d'énergie pour le faire, alors pourquoi pas ?

Elle est placé là juste pour respecter les temps de repos entre les groupes musculaire, ainsi que pour avoir deux entraînements par semaine pour chaque groupes musculaire.
Je suis pourtant sûr qu'il y en a qui ont de super jambes juste avec le poids de corps x). Et aussi, une séance comme celle-là je l'imaginais assez axée endurance, mais c'était surtout pour avoir une deuxième séance jambe dans la semaine, tout en étant moins éprouvante que la séance force du mardi, ça me paraissait être une bonne idée xDDivicos a écrit :Question 3: Une séance au poids de corps pour les jambes ne sert pas à grand-chose. Quitte à ne pas soulever de la fonte, va rouler ou même courir. Il vaut mieux faire de la bonne endurance que de la mauvaise force.
(Je l'imaginais assez dans le style Lafay)
Merci pour les réponses.
-
- Moniteur Fonte
Ah bon?Une séance au poids de corps pour les jambes ne sert pas à grand-chose.