Programme 16ans débutant..

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Archlinux

Programme 16ans débutant..

Message par Archlinux »

Bonjour,

Si je viens ici aujourd'hui c'est que je suis très déterminer à me mettre à la musculation!
Mon but étant d'arriver à un corps saint et esthétique..
Mon objectif est sur une et sûrement plusieurs années à arriver sur un type de musculature type sec avec les muscles qui ressortes mais pas trop..

Tout d'abord je vais expliquer un peu la situation..

Je pèse 65kilos pour 1m81, je suis de morphologie ectomorphe soit bien que je ne suis pas une baguette, je suis maigre avec très peu de muscle, et pour finir.. mon ventre gonflé pas de bourlés n'y rien mais gonflé avec des abdos que je sent et qui sont présent mais caché sous ma peau légèrement épaisse et tendu ( sa je ne sais pas pourquoi peux être que je mange trop )

Je brule très vite les calories et je le sent toute la journée car même après une douche quelques mouvements et c'est reparti pour transpirer, obligé de prendre une douche chaque midi pour me sentir à l'aise..
J'ai entendu dire que le repos était important pour le corps car c'est durant ce cycle que les muscles se forment bref tout cela pour vous dire que je dors 8heures par nuit.

Niveau nutrition vous allez sûrement me dire que je mange trop.. Mais je ne prend rien ou casiment..
Par exemple ma journée d'aujourd'hui

Petit dej' : Un bol de cereales kellog's trésor avec un verre de jus d'orange
Déjeuner : 3verres de coca, 2 cordons bleu, une grosse assiette de pâte avec sel, parmesan, basilic.
Goûter : Une boite complète de gâteau des Pyrénées type gros boudoir ( 12 ) Environ 15 ferrero rocher, quelques poignets de Chips et 3 verres de coca.
Souper : 2 hamburgers surgelés, assiette de frites accompagné de sel, ketchup, mayonnaise.. 1 yaourt riz au lait et 3 verres de coca.

Et je viens de me rendre compte en écrivant ma journée que je n'ai pris aucun verre d'eau de la journée.. J'ai presque honte..

Question du programme de musculation maintenant..

Il faut savoir que j'ai cours environ de 8h à 17h quasiment tout les jours.
Que je possède une barre de traction, un banc d'abdos, des altères de 5kg, Vélo stationnaire et d'une bonne volonté
J'ai sport le Vendredi matin " Athlétisme avec le lycée séance de 2 heure soit 3 x 20 min d'Endurance.

J'ai entendu parler aussi d'une pratique nommé le HIIT qui pourra surement m'aider à récupérer un ventre plat et à perdre de calories..

Comment avec ces caractéristiques faire un bon programme efficace et adapté?!

Voilà j'ai finis mon pavé en espérant que quelqu'un le lise et ai la sympathie de me répondre..

Merci d'avance

Pardon pour les fautes, hein!
Le Français je n'aime pas sa.. :mrgreen:
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Programme 16ans débutant..

Message par zuludemente »

Salut,

ton alimentation est une catastrophe pour être honnête.

Regarde le lien sur la nutrition dans ma signature.

Pour la musculation, regarde du coté de la méthode Lafay: http://olivier-lafay.com/