Changement de programme
Modérateur : moderation
-
Changement de programme
Bonsoir, voulant changer de programme, j'aimerais savoir s'il etait mieux de partir sur un Push/pull/Leg ou un split ! et savoir qu'es ce qu'il apporte de plus, merci d'avance !
-
- Moniteur Fonte
Re: Changement de programme
Salut,
les 2 sont des split. Ce qui importe, c'est la fréquence d'entrainement de chaque groupe musculaire, donc split avec un cycle relativement court pour débuter.
les 2 sont des split. Ce qui importe, c'est la fréquence d'entrainement de chaque groupe musculaire, donc split avec un cycle relativement court pour débuter.
-
Pourquoi c'est utile a ce qui ont plus d'experience ?
Merci de ta réponse =)
Merci de ta réponse =)
-
- Moniteur Fonte
Ceux qui ont plus de pratique ont souvent une plus grosse masse musculaire, et ont des training avec de grosses intensités nécessitant des périodes de récupérations un peu plus longue: les cycles s'allongent alors naturellement.
-
Daccord merci bien, Donc je devrais partir sur qu'elle programme alors ? Rester sur lundi et jeudi : Pecs/Epaules et Mardi et Vendredi : Jambes/dos ?
Merci d'avance
Merci d'avance
-
- Moniteur Fonte
ca dépend du contenu de tes séances. Mais dos/jambes, ca peut faire beaucoup.
Tu as sinon le classique haut de corps/bas de corps, ou bien encore des répartitions à 3 groupes:
pecs/triceps/épaules (ou jambes) et dos/biceps/jambes (ou épaules).
Tu as sinon le classique haut de corps/bas de corps, ou bien encore des répartitions à 3 groupes:
pecs/triceps/épaules (ou jambes) et dos/biceps/jambes (ou épaules).
-
J'avais 2 exo pour chaque muscles. Daccord je crois que je vais rester comme j'étais alors, avec pec's/triceps et epaules et dos/biceps/jambes.
Combien dois je mettre d'exo ?
Et je voulais savoir si mettre les abdos la ou on prend un temps de repos à 3 min et repartir sur un autre exo, étais bénéfique pour les abdos ? je sais pas si vous avez compris ^^
Merci
Combien dois je mettre d'exo ?
Et je voulais savoir si mettre les abdos la ou on prend un temps de repos à 3 min et repartir sur un autre exo, étais bénéfique pour les abdos ? je sais pas si vous avez compris ^^
Merci
-
- Moniteur Fonte
la période de repos entre séries ou entre exo sert entre autres à reprendre son souffle, faire baisser le rythme cardiaque, ... afin de retrouver le maximum de possibilité avant de reprendre sur une nouvelle série ou un nouvel exo.
Fais plutôt tes abdos en dehors (ou à la fin) de ton training afin de ne pas te fatiguer inutilement pendant ta séance.
Pour le nombre d'exo avec la répartition que tu donnes, 2 pour les gros groupes et 1 pour les petits groupes c'est pas mal (2 possibles en diminuant le nombre de séries).
Fais plutôt tes abdos en dehors (ou à la fin) de ton training afin de ne pas te fatiguer inutilement pendant ta séance.
Pour le nombre d'exo avec la répartition que tu donnes, 2 pour les gros groupes et 1 pour les petits groupes c'est pas mal (2 possibles en diminuant le nombre de séries).
-
Daccord merci je mettrais les abdos à la fin maintenant !
Il faut que je mette que des exos polyarticulaire ?
Merci
Il faut que je mette que des exos polyarticulaire ?
Merci
-
- Moniteur Fonte
en majorité oui, c'est le mieux.
LE push/pull/legs a une bonne frequence d'entrainement,permet d'avoir des séances differentes pour chaques muscles(format AetB),en general dessus on utilise des exos poly et pour finir 1a2d'isolation.
Donc que du bon si tu en a le temps
Donc que du bon si tu en a le temps