Mindfuck, 3 mois de musc, 2000kcal, que -2,5!

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

ubuklos

Mindfuck, 3 mois de musc, 2000kcal, que -2,5!

Message par ubuklos »

Bonjour,

Je suis Antoine, 22 ans, 85 kilos, 1m78.

Je viens ici vous demander conseils, ou jugement. Votre avis sur ce que je pratique depuis peu de temps ☺ (concernant diète)

Voilà, j’ai commencé la musculation en salle depuis 3 mois. Les « coach » m’on indiqué un programme full body, cool. Cardio avec (40 minutes de tapis) mais depuis un mois (Hitt) Dur mais cool.
J’y vais 1 jour sur 2. Résultat, meilleur sommeil (etc.…)

Je pars d’un corps type : skinny fat. Je ne savais pas que ca existait mais oui. Aujourd’hui 22 ans et en surpoids depuis mes 5 ans. A 16 ans : 1 ans d’anorexie puis de boulimie vomitive – 1000 kilos, 1 ans après, dépression + 2000 kilos. (LOL). Régime yoyo a gogo, un corps d’alcoolique…

Depuis 3 ans je vais bien, mon poids est stable 87-88 kilos. J’ai décidé de changer de siloullouete sainement, le régime red bull et charcuterie, poubelle. Misère ! J’ai un taux de cholestérol trop élevé. Mon médecin ma dit que je risque le diabète a 30 ans.

Donc depuis 3 mois, je prend du muscle sous ma graisse (j’en avais aucun). J’ai découverte que le dos n’était pas un seul grand muscle (woaww). Je mange plus « sainement » et surtout 3 à 4 fois par jour. (évite les pics d’insuline, sucre lent, presque plus d’alcool, légume, ect.)

Mon problème, la question.

Depuis 2 mois, je me limite à 2000 kcals par jour. Depuis 3 mois je n’ai perdu « que » 2,5 kilos… Et 4 tailles de fute. Auriez vous des conseils pour les cas comme moi ? Je me suis donné 1 ans pour atteindre 72 kilos. Je pensais arriver à 80 kilos après 3 mois, mais non.

Au fait c’est que je suis tiraillé entre deux choses :
1) Perdre du poids (Mon objectif)
2) Prendre du muscle (Pour perdre du poids) le Pb c’est que je ne le vois pas… (sa pèse dur la balance !

Enfin, je sens bien que j’ai du perdre plus que 2,5 kilos de graisse, vu les muscles que j’ai pris, mais je sais pas… vous verriez comment les choses vous ? Je reste très flasque, très mou.

2000 kcal… pas assez ? (J’ai des pulsions alimentaires depuis deux semaines… Mais dans ma tête si je mange plus, je ne perdrais pas de poids. On ne peut pas perdre de poids en prenant du muscle ! Il faut faire une prise de masse, pour prendre du muscle ! (Comme ca je pleure à 90 kilos)

Enfin bref, peut-être vous comprenez mon problème ? Je crois que je veux le beurre et l’argent du beurre ? Tous les conseils vont aux crevettes, je ne trouve pas grand chose sur les thons, les thons au beurre bien mou. (Qui luisent en été sur les plages, badigeonné de crème solaire au beurre, au beurre et aux fines herbes au beurre !) enroulé dans des couche de linges au beurre.

corrdialement

Merci

Antoine
« Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. »
Dragau

Re: Mindfuck, 3 mois de musc, 2000kcal, que -2,5!

Message par Dragau »

C'est très bien de t'être repris en main ! :)

2000 kcals c'est trop peu
Il faudrait plutôt que tu tourne autour de 2700

Tu n'as peut-être perdu que 2.5 kg parce que tu as pris du muscle. Le muscle ça pèse lourd ^^
Donc à la fois perte de graisse et gain de muscle, c'est pour cela que ça ne se vois pas sur la balance.

Si tu te sens mieux et que visuellement tu te trouve mieux, c'est que tu es sur la bonne voie icon10
Weneed

Message par Weneed »

Je n'aurais pas tout a fait le même discours que Dragau.

Dans un premier temps, tu dis avoir perdu des tailles de pantalon et seulemennt 2,5kg. Dans ce cas, tu as compensé ta perte de gras en fabriquant du muscle malgré le peu de calories : 2000 kcal c'est bas oui.

Tu t'en sors jusque là bien pour 2 raisons :
- Tu es jeune et débutant en musculation
- Ton plan a 2000kcal n'est pas si bas que ca mais il l'est sur du long terme.

Le problème est que ca ne va pas durer et que ton corps commence à crier famine. Un état de famine est un blocage du corps, une habitude que prend le métabolisme. Il s'adapte aux peu de calories que tu lui fournis et au bout de quelques semaines, il ne va plus réparer les muscles et stocker toute la graisse. C'est l'effet Yoyo, tu perds du poids en effet mais pas en pourcentage de masse graisseuse, le poids perdu correspond à une fonte musculaire et lorsque tu remanges comme avant, ton corps reconstruit les muscles avec un gain de gsupplementaires car tu manges de trop.

Le corps a besoin d'un nombre de calories. Mais en réalité, il a besoin d'un nombre minimal de protéines et de lipides, les glucides viennent combler la différence.
Ton plan à 2000kcal ne fonctionne plus pour deux raisons :
- Ton métabolisme s'y est habitué
- Ton plan est sûrement mal équilibré avec une trop grosse quantité de glucides. Hors ce sont les glucides qu'on baisse pour mincir (perte de gras).

Actuellement, ton corps ne va plus construire de muscle car il à faim et va donc stocker en priorité de la graisse.

Ton objectif sera alors de remonter tes calories à 2500kcal avec un bon équilibre alimentaire, un vrai. Le but sera alors de perdre 500g maximum par semaine et de t'entraîner dur. Prendre les glucides après ta musculation avec des protéines bien entendu (repas normal), afin de continuer à créer un peu de muscle jusque atteindre un poids entre 75 et 78kg.
Une fois arriver à ce poids, tu continueras sans perdre de poids pour t'affiner au maximum.

Ton évolution se voit surtout en prenant le tour de taille nombril.

Montre nous le plan à 2000kcal que tu utilises actuellement pour voir le détail des macronutriments (glucides protéines lipides) stp
Guyv

Message par Guyv »

Hum bah +1 weneed, je pense qu'il a bien tout expliqué. :)