Salut a tous . je m'appele sam j'ai 17 ans et j'ai 191cm pour 91Kg .
j'ai commencé un régime de 2800Kcal il y a 15 jours que j'ai préparé moi meme
je voudrais savoir si c'est assez pour ma corpulance et mon entrainement de muscu .
*P'tit déj':
-3 Oeufs
-Lait : 15 cl + Cacao Poudre 5 g
-1 Fruit
*Collation 10h :
-Oléagineux (amandes, noix…)
*Repas De 12h :
-Riz 100g
-Salade
-Huile d'olive 2c.a.c
-Viande Ou Poisson 100 g
-1 Fruit
Il nous faut un poil plus de détail : le détail des calories, c'est-à-dire le nombre de protéines lipides glucides etc...
2800 kcal pour ta taille et ton poids me semblent corrects, à voir si c'est bien équilibré pour ton gabarit.
Normalement, pour savoir si cette DEJ te correspond, il faut juste :
-Ne pas perdre plus de 500g semaine sinon perte musculaire assurée.
- Si tu ne perds rien, au moins perdre du tour de taille nombril.
Les mensurations seront plus significatives que le poids, simplement car quand on perd du muscle, on perd du poids mais pas du gras.
Tu peux partir la dessus. Pour ce qui est de l'évolution, tu prends tour de taille nombril et poids. Le mieux est de perdre le moins de poids possible. Jamais plus de 500g semaine. Lorsque tu stagnes, tu descends de 250kcal issus des glucides uniquement
Pour revenir en détail :
Il te manque néanmoins des protines à dîner, préfères du solide en source de protéines et mange un repas complet après, en gros tu places ton post workout en dîner en remplaçant ton shaker si tu le veux.
Le pré workout, évite, ne prends rien directement ou une légère source de protéine (du shaker si tu supprimes le post)
L'oeuf cru : à bannir. C'est mauvais en cas de salmonellose.