Nouveau programme de musculation 5 jours ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

kyrieirving2

Nouveau programme de musculation 5 jours ?

Message par kyrieirving2 »

Bonjour à tous,

Après avoir discuté avec plusieurs mecs de ma salle, j'aimerai également avoir votre avis sur un nouveau programme de musculation que j'ai imaginé pour casser la routine et choquer la fibre musculaire.

Cela fait maintenant 3 mois que je suis le même rythme d'entrainement et le même programme de musculation, qui est le suivant :
(séances d'1h30/2h)
Lundi : PECS-TRICEPS
Mardi : DOS-BICEPS
Mercredi : JAMBES-EPAULES
Jeudi : PECS-TRICEPS (72h de récup' de la séance du lundi)
Vendredi : DOS-BICEPS (72h de récup' de la séance du mardi)

J'ai pris pas mal de force, mais surtout du volume, grâce à une bonne alimentation en parallèle.

Mais ces dernières semaines, je stagne légèrement, et j'ai pensé à un nouveau programme pour choquer la fibre et casser la routine. Il s'agirait d'intervertir les séances DOS avec les séances PECS, et d'inclure des séances en supersets. Exemple :

Lundi : DOS-BICEPS en supersets
Mardi : PECS-TRICEPS
Mercredi : JAMBES-EPAULES
Jeudi : DOS-BICEPS normal
Vendredi : PECS-TRICEPS en supersets

C'est ce que j'ai imaginé, qu'est-ce que vous en pensez ?

J'aurais aussi pu casser complètement la routine en travaillant sur des séances PECS-DOS et TRICEPS-BICEPS en supersets également.

Je suivrai ce programme pour seulement 4 semaines maximum, histoire de voir si je progresse avec cette façon de travailler.

J'attends vos avis les musclés!

Cordialement,
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Nouveau programme de musculation 5 jours ?

Message par zuludemente »

Salut,

en split, des séances de 1h30/ 2 heures sont beaucoup trop longues, l'intensité ne doit pas y être, la fatigue si.

Réduis tes séances pour tourner aux alentours de 1 h/1h15 maxi.

Tu t'entraines trop souvent. Si tu divises ton corps en 3 séances comme tu le proposes au dessus alors fais comme cela:

séance 1/séance 2/repos/séance 3/séance 1, puis la semaine suivante tu reprends avec s2/s3/repos/s1/s2, puis la semaine suivante s3/s1/repos/s2/s3, etc...
kyrieirving2

Ok merci! J'avoue que je prends des temps de récup' d'environ 2mn et c'est trop, mais je m'entraîne avec un pote, et on parle pas mal aussi...

J'aimerai en fait y aller du lundi au vendredi, car le week-end j'ai pas l'occasion d'y aller.

J'ai l'habitude de m'entrainer 5 jours d'affilé puis prendre 48h de récupération totale. (parfois un footing le dimanche matin)

J'aimerai inclure un peu de supersets dans mon programme, mais essayer de travailler 2 fois dans la semaine le dos et les pecs avec 72h entre les 2 séances. (lundi jeudi ou mardi vendredi)

Je vois pas trop comment je pourrai faire?
kyrieirving2

Faire un peu moins d'éxos par muscle : genre 3 exos de 4 séries pour les pecs(ou dos), 2 égos de 4 séries pour les triceps(ou biceps), avec 1'15 de récup. ça fait une séance d'environ 1h-1h15

Je garde mon entrainement actuel en changeant simplement les séances de jours, mais je réduis et je rend la séance plus intensive.

Tu penses que je gagne quelque chose ?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Tu penses que je gagne quelque chose ?

des séances plus productives, avec une plus grande intensité.