Meilleure variante pour curl haltère ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

BenD

Meilleure variante pour curl haltère ?

Message par BenD »

Salut :)

Dans mon programme je dois réaliser des "Curl haltères 4x12". Etant donné que je n'ai que 0,5*12 kilos de fonte pour deux haltères, je mets les 0,5*12 kilos sur une haltère et j'alterne chaque bras. Je fais 4 séries pour chaque bras. Mais ma question est la suivante, quelle est la meilleure variante pour un curl haltère ? (en prennant le fait que je n'ai qu'une haltère )

J'ai vu diverses variante pour le curl haltère :
- à la position de départ, mettez les bras parrallèles à votre corps.
- Curl concentré
-Monter les haltère avec paume face à vous

Merci d'avance ! :)

Cordialement,

Ben
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Meilleure variante pour curl haltère ?

Message par Vato »

Ca serait pas plus simple de trouver un exercice plus efficace ? Parce que là vu que de toute façon tu sera limité en charge va falloir augmenter les reps ou les séries ou diminuer les temps de repos...ce qui va vite arrivé avec 6 kilos sur un bras.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
BenD

Message par BenD »

Bah je peux augmenter le nombre de séries oui ^^ mais ça va me prendre une heure rien que pour faire les bras si je dois faire 6 séries par bras lol
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Oui c'est ce que je dis...je ne connais pas ton programme détaillé mais avec si peu de poids, un travail au pdc me parait mieux : tractions (verticales ou horizontales)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
FitTeam

Message par FitTeam »

Tu peux aussi jouer sur le tempo, c'est à dire que tu va aller plus ou moins vite pour exécuter ton mouvement . Tu peux faire du peux essayer 5 seconde en excentrique ( le muscle s'étire), 0 secondes en bas de ton mouvement, 2 secondes pour la phase concentrique ( le muscle se contracte / partie montante du mouvement sur le url haltère) et 2 secondes de contractions volontaire du muscle. Ceci est bien ur qu'un exemple mais essaie de moduler les tempo comme cela et tu verra que tu ne sera pas obligé de faire 20 reps ;) si tu combine cela avec un temps de recup plus cours tu va apprécier je pense ;)
FitTeam https://www.facebook.com/FitTeamm?ref=a ... page_panel
Page youtube et Facebook sur la nutrition/musculation/fitness femmes et hommes chaine-musculation-fitness-fitteam-t137413.html