Alors d'abord je tiens à préciser que j'ai lu beaucoup d'articles sur ce site, et notamment les conseils pour se faire son propre programme de muscu... Mais qu'un avis "personnalisé est toujours bon à prendre de la part de ses aînés dans le sport

J'ai commencé la musculation il y a deux mois et demi, en full-body. J'ai pris 4 kilos, puis séché et perdu environ 2 kg. J'ai donc du prendre un gros kilo de masse sèche je pense.
Je pèse aujourd'hui 65kg pour 1m74, j'ai 23 ans.
J'ai de bonnes jambes suite à la pratique du vélo pendant des années et de la course à pied (entraînement chaque mercredi soir à Montmartre avec un groupe de run d'Adidas), mais le haut n'est pas au niveau.
Voici donc mon programme. Je suis preneur de toute opinion sur l'optimisation, refonte, remplacement d'exercices, whatever

Je m'entraîne dans une salle Neoness avec les machines suivantes : http://www.neoness-forme.com/fitness-mu ... lation.htm
Je ne suis pas encore assez fort pour faire des dips ou tractions sans aide, mais il y a une machine pour assister à ma salle.
Lundi : jambes / Abdos
Squat : 6*20
Leg curl ischios : 5*20
Mollets à la presse à cuisses : 5*20
Adducteurs / Abducteurs 5*20
Crunch sur un banc incliné 3*20
Mardi : biceps / pectoraux
Développé couché : 5*12*55
Pec / deck : 5*15*55
Curl barre : 5*12
Curl haltères : 5*12
Jeudi : Haut du dos / Epaules/ Rappel pecs