Bonjour,
Je vous expose ma situation:
Taille: 1,80 mètre
Poids: 63 kg
Début de la musculation: il y a 10 mois
Nombre d'entrainements par semaine: 6
Mode d'entrainement: Fullbody
Durée moyenne des entraînements: 3h
Durée moyenne totale par semaine: 18h
Nombre d'heures de sommeil moyen: 7h
Activités autres: Étudiant en 1ère
La musculation rythme ma vie, quand j'ai commencé j'y allais déjà 6 fois par semaine et au fur et à mesure les séances se sont structurées et mon alimentation aussi, cela va donc faire environ 6 mois que je pratique avec un rythme plus élevé qu'au début avec 3h d'entrainements par jour en moyenne, c'est un rythme qui est prenant et qui me fais me poser des questions question, est-ce productif? cela permet-il un bon développement?, etc.
Je publie rarement sur des forums, mais il me faut des avis et surtout des conseils qui me sont directement adressé pour que j'en prennent conscience, en parcourant de nombreux forums je vois souvent des messages dire que 6 fois par semaine est un rythme impossible a tenir (et pas bon) d'autant plus pour des sceances d'une durée moyenne de 3h et en fullbody, cependant je tiens ce rythme depuis au moins 6 mois sans manquer une sceance si ce n'est les jours fériés ou la salle est fermée. Je pense que certains diront que mes sceances ne sont pas intenses, etc. Ce n'est pourtant pas le cas je pense puisque chaque minutes comptes si je veux avoir le temps de faire ma sceance et je tiens a travailler correctement et avec intensité. J'espère avoir su m'exprimer de manière compréhensible pour avoir des avis et surtout des conseils sur ma situation pour me rendre compte de certains facteurs qui seraient à changer/améliorer pour des résultats optimums.
Merci d'avance pour l'aide.
Avis et conseils entraînement 18h par semaine
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis et conseils entraînement 18h par semaine
Un full body c'est 3 fois par semaine, entrainer chaque muscle chaque jour ne laisse pas de repos, or c'est pendant le repos que le muscle se reconstruit et grossis
Des trainings de 3h ? Ça veut dire que tes entrainements sont trop volumineux, trop d'exercices et/ou de séries, donc pas assez d'intensité c'est indéniable, ce n'est donc pas productif
Ce que je veux te dire c'est qu'au plus tu avances dans ta séance, au plus l'intensité va diminuer, donc sur les derniers exos tu vas rien donner du tout avec des entrainements si longs
Si tu ne me crois pas alors teste un vrai full body ( comme dans le lien ci-dessous, crée le, poste le et il te sera corrigé, et tu verras direct la différence d'intensité, notamment sur les muscles en fin de séance )
Lis ceci pour le full body : tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html
Et ceci pour la nutrition qui représente la majeure partie des résultats : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Des trainings de 3h ? Ça veut dire que tes entrainements sont trop volumineux, trop d'exercices et/ou de séries, donc pas assez d'intensité c'est indéniable, ce n'est donc pas productif
Ce que je veux te dire c'est qu'au plus tu avances dans ta séance, au plus l'intensité va diminuer, donc sur les derniers exos tu vas rien donner du tout avec des entrainements si longs
Si tu ne me crois pas alors teste un vrai full body ( comme dans le lien ci-dessous, crée le, poste le et il te sera corrigé, et tu verras direct la différence d'intensité, notamment sur les muscles en fin de séance )
Lis ceci pour le full body : tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html
Et ceci pour la nutrition qui représente la majeure partie des résultats : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Mon carnet powerlifting
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
-
Merci de t'as réponse, tu mets en avant des points à revoir que je connais et qui me sont difficiles a changer, de passer de sceances complètes et d'une durée en conséquence à des sceances plus courtes est difficile à changer pour moi, comme une impression de régression pourtant je dois constater que cela est profitable et va dans le sens d'une progression, cependant changer radicalement en passant de 18h a une 10 aine d heure par semaine ne serait pas trop brutale?
-
Ce qui est brutal c'est ce que tu fais actuellement, tu épuises ton corps sur le plan nerveux, musculaire, articulaire, tendineux
Et au contraire, tu as tout intérêt ( sur le plan de la santé, de la vie sociale et de la progression ) à faire un full body dans les règles de l'art, donc n'hésite pas
Et au contraire, tu as tout intérêt ( sur le plan de la santé, de la vie sociale et de la progression ) à faire un full body dans les règles de l'art, donc n'hésite pas
Mon carnet powerlifting
-
Quitte a changer au lieu de sceances fullbody 3 ou 4 fois par semaines un split 6 fois par semaine serait il approprié? Apres cela me change radicalement dans tous les cas. Petite question en plus, mon entraînements actuel n'est pas approprié plus d'un point de vue mental car il prend du temps ou d un point de vue physique pour la progression ou encore les deux?
-
Ton entrainement n'est pas approprié sous tous les angles
As-tu progressé avec ton programme ? Tu as augmenté tes perfs ? Tu as pris du muscle ?
Tu n'est pas obligé de passer au split, un full body 3 fois par semaine et 3 fois moins long sera 3 fois plus efficace que ton actuel
As-tu progressé avec ton programme ? Tu as augmenté tes perfs ? Tu as pris du muscle ?
Tu n'est pas obligé de passer au split, un full body 3 fois par semaine et 3 fois moins long sera 3 fois plus efficace que ton actuel

Mon carnet powerlifting
-
Je m'y consacre le mieux possible avec une façon qui n'est apparemment pas adapté mais comme je l'ai dit je m'entraîne et de manière à avoir du résultat avec réflexion même si cela ne parait peut etre pas en vue des défauts cités. Désormais il faut que je reflechisse et évolu, cela me parait compliqué mais si c'est réduire pour mieux progresser c'est une logique que je dois reconsidérer.
-
Le soucis c'est qu'avec ton programme tu ne peux pas progresser, tes muscles n'ont qu'un jour de repos par semaine, ils sont sollicités quotidiennement et ne peuvent donc pas se reconstruire et grossir
Le full body c'est uniquement des exercices poly articulaires ( qui sollicitent plusieurs articulations et donc plusieurs muscles ), et un seul exercice par muscle
Le but c'est de donner le maximum d'intensité
L'intensité c'est en effet toi qui la donne, pas le volume de ta séance, c'est très important à retenir
Ce qui explique le faible volume d'entrainement du full body c'est la fréquence d'entrainement qui est très courte, donc ne t'en fait pas pour ça
Lis le lien que je t'ai donné dans un de mes posts précédents, crée ton programme à l'aide du tutoriel, poste le sur le forum et on te le corrigera
Le full body c'est uniquement des exercices poly articulaires ( qui sollicitent plusieurs articulations et donc plusieurs muscles ), et un seul exercice par muscle
Le but c'est de donner le maximum d'intensité
L'intensité c'est en effet toi qui la donne, pas le volume de ta séance, c'est très important à retenir
Ce qui explique le faible volume d'entrainement du full body c'est la fréquence d'entrainement qui est très courte, donc ne t'en fait pas pour ça
Lis le lien que je t'ai donné dans un de mes posts précédents, crée ton programme à l'aide du tutoriel, poste le sur le forum et on te le corrigera
Mon carnet powerlifting
-
Il faut bien que tu prennes conscience que les muscles se reconstruisent pendant la nuit et les jours de repos. Or tu ne leur laisses pas le temps de se reconstruire, donc non seulement je pense que tu n'as pas ou peu progressé, mais en plus tu risques la blessure.
C'est peut-être difficile à admettre pour toi, mais comme l'a dit Damien, tu progresseras beaucoup plus vite en t'entraînant moins souvent et moins longtemps : 3 séances de 1h30 (pas plus !) espacées d'au moins un jour de repos.
C'est peut-être difficile à admettre pour toi, mais comme l'a dit Damien, tu progresseras beaucoup plus vite en t'entraînant moins souvent et moins longtemps : 3 séances de 1h30 (pas plus !) espacées d'au moins un jour de repos.
-
Il a même peut-être régressé musculairement parlantBenjamin Lgc a écrit : je pense que tu n'as pas ou peu progressé
Mon carnet powerlifting