Abdos, tous les jours ou pas?
Modérateur : moderation
-
Abdos, tous les jours ou pas?
Bonjour.
Je fais de la muscu depuis 1 mois maintenant, 4 à 5 fois par semaines, un groupe de muscle par jours, que je prends soin de ne pas solliciter le lendemain pour leur laisser le temps de se reconstruire, et je termine systématiquement par des abdos.
Je vois beaucoup de gens faire des abdos tous les jours. J'en fais aussi, entre 150 et 200 par jours.
Ma question est la suivante:
Faut-il mieux que j'en fasse plus, 1 jour sur 2, de sorte à laisser le muscle se régénérer, ou faut-il en faire tous les jours?
150/200 abdos et-il suffisant?
Merci.
Je fais de la muscu depuis 1 mois maintenant, 4 à 5 fois par semaines, un groupe de muscle par jours, que je prends soin de ne pas solliciter le lendemain pour leur laisser le temps de se reconstruire, et je termine systématiquement par des abdos.
Je vois beaucoup de gens faire des abdos tous les jours. J'en fais aussi, entre 150 et 200 par jours.
Ma question est la suivante:
Faut-il mieux que j'en fasse plus, 1 jour sur 2, de sorte à laisser le muscle se régénérer, ou faut-il en faire tous les jours?
Merci.
-
Re: Abdos, tous les jours ou pas?
Tu donne toi même la réponse, un muscle doit se reposer, donc faire des abdos tous les jours, ils ne se reposent pas 

FitTeam https://www.facebook.com/FitTeamm?ref=a ... page_panel
Page youtube et Facebook sur la nutrition/musculation/fitness femmes et hommes chaine-musculation-fitness-fitteam-t137413.html
Page youtube et Facebook sur la nutrition/musculation/fitness femmes et hommes chaine-musculation-fitness-fitteam-t137413.html
-
les abdos sont particuliers. ils peuvent être travaillés tous les jours. tu peux au début en faire tous les jours un peu et quand les résultats seront satisfaisant, tu pourras diminuer la fréquence.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci Yam57 pour ta réponse!
-
Et lorsqu'on les entraine tous les jours, comment faut-il les entrainer ? Lester ? Combien d'exercices ? Lesquels choisir ?
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.
Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs
Follow me on Instragram : Duchauff
Follow our team : Aestheticsknowledge
Mon carnet fonte
Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs
Mon carnet fonte
-
Pense à faire des exercices de gainage aussi
Tu peux faire un jour du crunch, relevé de jambes à la barre ...etc et le lendemain du gainage ventral, sur swissball/TRX ... etc .

-
complètement inutileou faut-il en faire tous les jours?
n'oublie pas que tes abdos travaillent avec pratiquement tous les exercices de muscu
par conséquent les faire tous les jours est complètement inutile
fais les 1 jour sur 2 ou sur 3, et n'oublie pas de rajouter, comme dit FitTeam, 1 ou 2 exercices de gainage !

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
évite si tu peux les crunchs, ils sont pas super bons pour le dos/cervicales à moins de les faire parfaitement, ce qui est rarement le cas..
oriente-vers du gainage comme dit FitTeam, sinon des enroulements/relevé de bassins et des russians twist lestés
oriente-vers du gainage comme dit FitTeam, sinon des enroulements/relevé de bassins et des russians twist lestés
-
Matthkllr a écrit :évite si tu peux les crunchs

-
Bien maitrisé oui !matmat04 a écrit :Il y'a rien de mieux que les crunchs
-
pour se niquer le dos, oui (cf CSD de Christophe Carrio ou "Comment sculpter vos abdos" toujours du même auteur.)Il y'a rien de mieux que les crunchs
sinon non, c'est pas le "mieux", c'est un très bon exercice si parfaitement maitrisé (chose que j'avais déjà dit) mais les russians twist et les enroulements à la barre sont tout aussi puissant
combiné avec du gainage, la diète et un peu de cardio, et t'as ton 6pack (si toutefois t'as la génétique pour le 6packs)

edit : je cite Christophe Carrio :
Lorsqu'on fait un crunch ou un sit-up on observe à la fin du mouvement une montée de la pression interne du disque de 5500 à 6000 newton, ce qui est supérieur à du squat à plus de 200kg.
maisLorsque tu fais des crunchs tu mets la colonne en flexion et les disques lombaires (la partie basse de la colonne) sont déjà en mouvement de flexion et les crunchs accentuent encore plus cette flexion.
Ce mouvement est moins dangereux pour les personnes cambrées, parce qu'il va s'opposer à la nature de leur posture dominante, pour les gens peu cambrés le crunch c'est juste un suicide vertébral, tu sais pas à combien de séances tu peux te déclencher une hernie discale, mais tôt ou tard elle pourra survenir.
C'est pas moi qui l'invente, c'est des études de bio-mécanique que tu peux retrouver sur pubmed. A la rigueur on peut faire du crunch sur un swiss ball, qui est un petit peu plus physiologique parce qu'il demande d'avoir une extension de la hanche et permet de maintenir grâce à la forme du ballon une certaine cambrure physiologique au niveau de la colonne vertébrale.
Le but n'est pas de dire « ne faites plus d'abdos », la sangle abdominale est importante, elle doit toujours être travaillée de concert avec la musculature du dos et les obliques.
-
Perso je ne connaissais pas le russian twist ! Je vais tester des demain ! 

-
tte façon qu'on le veuille ou non, le crunch restera aux abdos comme le développé couché aux pecs ... un classique et un indémodable ! 

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
le crunch est super, si bien éxecuté
sinon c'est une machine à tuer les cervicales et le dos..
c'est le soulevé de terre des abdominaux
sinon c'est une machine à tuer les cervicales et le dos..
c'est le soulevé de terre des abdominaux

-
Et le crunch à la poulie est risqué aussi ou pas ? 

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs
Mon carnet fonte
Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs
Mon carnet fonte
-
excellente forme de crunch, pour moi encore mieux que couchéEt le crunch à la poulie est risqué aussi ou pas ?

-
Ah super je vais continuer sur ca alors 

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs
Mon carnet fonte
Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs
Mon carnet fonte