Abdos, tous les jours ou pas?
Modérateur : moderation
-
Abdos, tous les jours ou pas?
Bonjour.
Je fais de la muscu depuis 1 mois maintenant, 4 à 5 fois par semaines, un groupe de muscle par jours, que je prends soin de ne pas solliciter le lendemain pour leur laisser le temps de se reconstruire, et je termine systématiquement par des abdos.
Je vois beaucoup de gens faire des abdos tous les jours. J'en fais aussi, entre 150 et 200 par jours.
Ma question est la suivante:
Faut-il mieux que j'en fasse plus, 1 jour sur 2, de sorte à laisser le muscle se régénérer, ou faut-il en faire tous les jours?
150/200 abdos et-il suffisant?
Merci.
Je fais de la muscu depuis 1 mois maintenant, 4 à 5 fois par semaines, un groupe de muscle par jours, que je prends soin de ne pas solliciter le lendemain pour leur laisser le temps de se reconstruire, et je termine systématiquement par des abdos.
Je vois beaucoup de gens faire des abdos tous les jours. J'en fais aussi, entre 150 et 200 par jours.
Ma question est la suivante:
Faut-il mieux que j'en fasse plus, 1 jour sur 2, de sorte à laisser le muscle se régénérer, ou faut-il en faire tous les jours?
Merci.
-
Re: Abdos, tous les jours ou pas?
Tu donne toi même la réponse, un muscle doit se reposer, donc faire des abdos tous les jours, ils ne se reposent pas 

FitTeam https://www.facebook.com/FitTeamm?ref=a ... page_panel
Page youtube et Facebook sur la nutrition/musculation/fitness femmes et hommes chaine-musculation-fitness-fitteam-t137413.html
Page youtube et Facebook sur la nutrition/musculation/fitness femmes et hommes chaine-musculation-fitness-fitteam-t137413.html
-
les abdos sont particuliers. ils peuvent être travaillés tous les jours. tu peux au début en faire tous les jours un peu et quand les résultats seront satisfaisant, tu pourras diminuer la fréquence.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci Yam57 pour ta réponse!
-