Objectif, perdre ma bouée

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

patriko

Objectif, perdre ma bouée

Message par patriko »

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, je fais actuellement 1m84 pour 88 kilos.

J'ai commencé le Crossfit en septembre, il y a donc 7 mois.

A cette époque je ressemblais à ça :
Image

Je pratique environ 4 fois du crossfit par semaine.

Et maintenant je ressemble à ça :
Image
Bon ok, j'ai un peu pris au niveau du haut du corps, mais globalement et niveau bouée, c'est pas ça du tout.

Du coup depuis deux semaines je commence à faire attention à ce que je mange.

En gros mon alimentation type de la journée c'est:

Matin:
2 oeufs aux plats + Bacon
Un jus d'orange
Fromage blanc 0%(+ un peu de sucre..)

Collation:
Banane

Midi :
(Boulot oblige)
Sandwich (crudité poulet) ou salade ou resto ou pates voir plat du jour...

Gouter:
Une barre de chocolat
Banane
Amandes

Entrainement

Soir:
Viandes (dindes, poulets, boeuf)
Légumes et quelques féculents (parfois)

Avant de me coucher
Fromage blanc 0%(+ un peu de sucre..)

J'ai tendance à mettre un peu de crème dans les plats, étant donné que c'est difficile pour moi de faire un régime. (Bah ouais, j'aime la malbouffe), je préfère y aller petit à petit.

Ce que je comprends pas c'est que mon alimentation est mieux que précédemment, ou je manger des tas de féculents le soir avant de me coucher, mais vraiment peu de résultat.

Pouvez vous me conseiller svp?

Merci d'avance
"Tout vient à point à qui sait attendre"
Weneed

Re: Objectif, perdre ma bouée

Message par Weneed »

Salut, c'est pas étonnant c'est blindé de glucides et quasi absence de lipides.

Dans l'absolue, ton corps dépense xxxx calories selon l'activité physique que tu as. Ton corps a besoin de protéines, lipides et glucides. Les protéines et les lipides changent peu, les glucides permettent de prendre ou perdre du poids.
On parle de :
- 2g de protéines par kg de poids de corps par jour (valeur nutritionnelle)
- 1g à 1.5g de lipides par kg de poids de corps (huile d'olive ou colza, oléagineux (amandes noix noisettes), avocat, jaune d'oeufs, chocolat noir 70% et + etc...)
- Le restant pour atteindre son total calorique en glucides à IG faible ou moyen (voir tableau Montignac) : légumineuses, fruits, pâtes complètes, riz basmati ou Thai etc..., patate douce etc...
- Légumes à volonté à chaque repas pour la balance acide/base et afin de baisser l'IG global du repas.
Plus le repas est haut en IG, plus le stockage des graisses est important. Les glucides à IG élevé sont responsables du stockage des graisses (ne pas confondre lipides et graisses)

Les protéines, lipides ont leur quota minimum, si on supprime ou que l'on en mange pas assez, les glucides ne pourront les substituer. Il y a donc une limite maximum aux glucides sous peine de former de la masse graisseuse. Pour sécher, il faut donc diminuer les glucides et manger équilibré.

Maintenant, tu as deux possibilités, soit tu mincis en ajustant d'abord ton plan alimentaire sans perdre de poids, soit tu maigris mais jamais plus de 500g par semaine pour éviter la fonte musculaire.
Je te conseilles d'abord de mincir puis parle la suite, d'ici quelques mois, tenter de perdre un peu de poids si tu en sens le besoin.

Pour voir l'évolution, le tour de taille nombril doit baisser plus vite que le poids (rapport 1cm/1kg, donc si tu perds 1cm et 0kg c'est tout bon).

Dans ton cas, tu devrais consommer environ entre 2500 et 3000kcal selon ton activité physique totale (travail + sport), 160g de protéines, 100g de bons lipides et le restant en glucides.

Bien entendu, pas d'alcool, pas de soda même light ou zéro, etc...

Proposes nous un plan détaillé via les-calories.com ou fatsecret avec détail complet des calories etc... afin de le corriger stp
patriko

Message par patriko »

Le problème c'est que je ne peux vraiment pas me faire un programme parce que le midi, n'ayant pas de frigo, ni de micro-onde, je suis obligé de manger dans le commerce, et je ne sais pas à l'avance ce que je vais pouvoir prendre, mais je vais regarder sur fatsecret ce que je peux faire.

Merci pour ta réponse :)
Weneed

Message par Weneed »

Le problème du midi, ce sont les sandwichs mais surtout : le pain.

Tu peux pas amené un sac isotherme avec une brique de glaçon ? Ça ne te coûte pas grand chose. Ensuite, tu mets ton repas dedans : Blanc de poulet/Jambon/Thon etc... avec crudité salade tomates etc... dans mon cas je mange aussi des légumes froids (cuits au préalable) comme les Brocolis, haricots verts etc...

N'importe comment, il faute diminuer tes glucides et augmenter tes lipides (évites les crèmes fraîches aussi...)
patriko

Message par patriko »

D'accord je vais essayer de faire ça alors.

Stoppez la crème, et essayer de mieux gérer mon midi.

Du coup je pense que le matin c'est bon, mais où est ce que je peux réduire mes glucides encore ?

J'ai pris de la stévia là pour tester pour sucrer mon fromage blanc.
Weneed

Message par Weneed »

C'est un globale qu'il faut prendre. Il se peut que tu sois en deficite calorique, ce qui a pour but de bloque ton corps, on appelle ça l'état de famine. Ton corps s'habitue à ne pas manger assez,il limite la reconstruction musculaire et stock tout le gras qu'il peut. Au fur et à mesure, ton corps devient de plus en plus gras, la perte de poids est due aus muscles en général. C'est l'effet Yoyo de la grande majorité des régimes.
Sans savoir combien tu manges actuellement, c'est pas évident de savoir ce qui ne va pzs . Après, je vais pas m'amuser à calculer ce que tu manges, déjà que je réponds aux questions, c'est déjà pas mal. C.est aussi à toi de voir afin de comprendre par toi même.

La stévia, c'est le nouvel édulcorant à la mode, tout le monde s'y met. Pourtant c'est 100% industriel, c'est pas mieux que le sucre raffiné = IG élevé
Après, j'avoue avoir pris pas mal de temps avant de limiter ma consommation de sucre ou édulcorant. Il m'a fallu presque 4 ans :lol: