Cardio avec musculation ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

patrick25567

Cardio avec musculation ?

Message par patrick25567 »

Salut tout le monde,

Je fais de la musculation depuis environ 4 mois, 3 seances par semaine (des full bodys), j'ai des progres mais j'ai un physique tres fin donc pas facile pour prendre du muscle :cry:.

J'aimerais augmenter la frequance a laquelle je fais du sport. Je pensais faire 3 seances de cardio en plus de ce que je fais mtn mais je vois des avis partage sur le net. Certains disent que cela ralentit fortement ou bloque carrement la prise de muscle, d'autres que c'est pas trop mal... Qui croire :? ? Vaut mieux passer en Split au lieu de faire 3 seances Full bodys et 3 seances cardio (haute intensite a la freeletics ?) ? Si non comment faire son cardio pour qu'il soit complementaire a la musculation?

Je precise que mon objectif n'est pas de devenir un enooooooorme bodybuilder, je veux prendre du muscle et etre sec, un peu comme les models d'A&F.

Merci d'avance des vos reponses icon10

PS : Desole pour le manque d'accent, je suis en vacances en Pologne et je n'ai qu'un QWERTY :lol:
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Cardio avec musculation ?

Message par zuludemente »

Salut,

en règle générale, fais ton cardio les jours off muscu, surtout en prise de masse.

En prise de masse, si tu veux faire autant de cardio, il faut tenir compte des dépenses énergétiques que cela apporte à tes journées, et compenser d'autant en calories de manière à rester excédentaire.

Tu peux lire le lien sur la nutrition qu'il y a dans ma signature, il y a pas mal d 'infos intéressantes dedans.
Corben01

Message par Corben01 »

Ca dépend quel genre de cardio aussi... Reste dans une plage raisonnable 60-70 % FCM. Moi je fais 4 séances de muscu + 2 séances de cardio/semaine et je progresse.

Après, si tu dois prendre de la masse, compte pas sur le cardio pour t'y aider. Le cardio ça fait plutôt fondre.

Perso je ferais pas autant de cardio si je devais prendre. Je me contenterais de 2x semaine max. Mais bon, comme on dit les conseilleurs sont pas les payeurs. icon10
yam57

Message par yam57 »

Certains disent que cela ralentit fortement ou bloque carrement la prise de muscle
non, pas du tout. j'ai pris de la masse en courant tous les jours. par conter évite le cardio avant la musculation et évites les marathons.
Je precise que mon objectif n'est pas de devenir un enooooooorme bodybuilder,
t'inquiète ça ne viendra jamais. tu peux t'entrainer comme un dingue sans inquiétude à ce sujet.

si tu es mince, je te conseille 3 séances de musculation en fullbody, mais avec peu d'exercices et uniquement des mouvements de base. fais du cardio si ça te plait, 2 fois par semaine. et surtout manges plus si tu veux prendre du poids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
patrick25567

Message par patrick25567 »

Merci de vos reponses rapides et de me motiver icon10. Donc je vais continuer de faire mon full body 3 fois par semaine et je vais commencer a faire deux seances cardio a haute intensite (20-30 minutes) avec des exercices comme les burpees, climbers, saut a la corde etc et une seance cardio avec de la course tranquillou.

J'ai encore une question. C'est vrai que depuis que je vais a la salle je mange vachement surtout apres mes entrainements, j'ai impression d'avoir pris pas mal d'abos mais j'ai aussi impression que une couche de graisse les recouvre (plus qu'avant en tout cas) :cry:. Y a moyen d'eliminer la graisse tout en prenant du muscle ? Les seances de cardio vont aider a faire ca ?

PS : C'est quoi les mouvements de base en musculation ? :o
Corben01

Message par Corben01 »

Si tu veux perdre du gras, faut faire du cardio à intensité modérée = de 60 à 75 % de ta fréquence cardiaque maximum (Google est ton ami). :mrgreen:
yam57

Message par yam57 »

'ai impression d'avoir pris pas mal d'abos mais j'ai aussi impression que une couche de graisse les recouvre (plus qu'avant en tout cas) :cry:. Y a moyen d'eliminer la graisse tout en prenant du muscle ? Les seances de cardio vont aider a faire ca ?
je pense qu'il faut revoir ton alimentation complètement. si tu prends du gars, c'est qu'elle est mauvaise. bien sur qu'on peut prendre du muscle sans prendre trop de gars, mais tout vient de l'alimentation. et peut être aussi que ton entrainement n'est pas assez intense. même le meilleur des programmes n'y fera rien si le séance ne sont pas intenses.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.