Cardio avec musculation ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

patrick25567

Cardio avec musculation ?

Message par patrick25567 »

Salut tout le monde,

Je fais de la musculation depuis environ 4 mois, 3 seances par semaine (des full bodys), j'ai des progres mais j'ai un physique tres fin donc pas facile pour prendre du muscle :cry:.

J'aimerais augmenter la frequance a laquelle je fais du sport. Je pensais faire 3 seances de cardio en plus de ce que je fais mtn mais je vois des avis partage sur le net. Certains disent que cela ralentit fortement ou bloque carrement la prise de muscle, d'autres que c'est pas trop mal... Qui croire :? ? Vaut mieux passer en Split au lieu de faire 3 seances Full bodys et 3 seances cardio (haute intensite a la freeletics ?) ? Si non comment faire son cardio pour qu'il soit complementaire a la musculation?

Je precise que mon objectif n'est pas de devenir un enooooooorme bodybuilder, je veux prendre du muscle et etre sec, un peu comme les models d'A&F.

Merci d'avance des vos reponses icon10

PS : Desole pour le manque d'accent, je suis en vacances en Pologne et je n'ai qu'un QWERTY :lol:
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Cardio avec musculation ?

Message par zuludemente »

Salut,

en règle générale, fais ton cardio les jours off muscu, surtout en prise de masse.

En prise de masse, si tu veux faire autant de cardio, il faut tenir compte des dépenses énergétiques que cela apporte à tes journées, et compenser d'autant en calories de manière à rester excédentaire.

Tu peux lire le lien sur la nutrition qu'il y a dans ma signature, il y a pas mal d 'infos intéressantes dedans.
Corben01

Message par Corben01 »

Ca dépend quel genre de cardio aussi... Reste dans une plage raisonnable 60-70 % FCM. Moi je fais 4 séances de muscu + 2 séances de cardio/semaine et je progresse.

Après, si tu dois prendre de la masse, compte pas sur le cardio pour t'y aider. Le cardio ça fait plutôt fondre.