Premièr message ici donc une présentation s'impose

Christophe, 28 ans, 1.79m pour 83KG résidant dans le sud.
Je vais me lancer dans le programme insanity dans le but de perdre ma graisse pour ne plus avoir honte de mes formes, m'accepter pleinement et en bonus, faire plaisir à ma chérie avec un corps assez sec (

Je débute dans l'apprentissage des régimes alimentaire couplé à une activité soutenue donc je suis assez timide avec les calcules de calories (et nul en math au passage) et j'ai un gros doute sur le résultats des mes besoins caloriques journalier en ayant utilisé la formule dans le guide nutritionnel insanity. C'est pourquoi je fait appel à vous pour me guider dans le droit chemin ou me confirmer que les résultats sont correct !

Voici la formule de calcul (homme) :
66+ (6.23 x poid en livres) + (12.7 taille en inches) - (6.8 x age )
Voici mes résultats :
66 + (6.23 x 182.98) = 1205.96 + (12.7 x 70.47) = 894.96 - (6.8 x 28) = 190.40 = 1910.52 (total)
La formule indique que nous devons soustraire 500 calorie au résultat si le but est la perte de poid. Le total serait donc de 1410.52 calorie / jour
Finalement, il faut multiplier le résultat par le niveau d'exercices pratiqués (dans mon cas x 1.7 pour 6 jour sur 7 de workout)
TOTAL = 2397.88 CALORIES / JOUR
Si j'utilise une formule de calcule automatique sur le web :http://manytools.org/handy/bmr-calculator/
Le résultat est :
BMR = 1900
Calories journalières : 3230

3230 calorie me semble être ÉNORME si je veux sécher... et même mon propre résultats (2397) me fait douter. Donc la je suis perdu et j'aurai vraiment besoin d'un coup de main pour m'y mettre le plus proprement possible car je sais d'avance que les workout couplé à une mauvaise alimentation fausserons mes résultats.
Je prévois de faire un blog ou un carnet avec photos/vidéos pour partager mon expérience.

Merci par avance pour votre aide qui me sera précieuse !