[Sèche][Insanity] Besoins caloriques

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Teufy

[Sèche][Insanity] Besoins caloriques

Message par Teufy »

Bonjour,

Premièr message ici donc une présentation s'impose :wink:

Christophe, 28 ans, 1.79m pour 83KG résidant dans le sud.

Je vais me lancer dans le programme insanity dans le but de perdre ma graisse pour ne plus avoir honte de mes formes, m'accepter pleinement et en bonus, faire plaisir à ma chérie avec un corps assez sec ( icon10 ) sans être vraiment musclé (Ayant déjà une silhouette plutôt imposante :roll: ).

Je débute dans l'apprentissage des régimes alimentaire couplé à une activité soutenue donc je suis assez timide avec les calcules de calories (et nul en math au passage) et j'ai un gros doute sur le résultats des mes besoins caloriques journalier en ayant utilisé la formule dans le guide nutritionnel insanity. C'est pourquoi je fait appel à vous pour me guider dans le droit chemin ou me confirmer que les résultats sont correct ! :smilies23:

Voici la formule de calcul (homme) :

66+ (6.23 x poid en livres) + (12.7 taille en inches) - (6.8 x age )

Voici mes résultats :

66 + (6.23 x 182.98) = 1205.96 + (12.7 x 70.47) = 894.96 - (6.8 x 28) = 190.40 = 1910.52 (total)

La formule indique que nous devons soustraire 500 calorie au résultat si le but est la perte de poid. Le total serait donc de 1410.52 calorie / jour

Finalement, il faut multiplier le résultat par le niveau d'exercices pratiqués (dans mon cas x 1.7 pour 6 jour sur 7 de workout)

TOTAL = 2397.88 CALORIES / JOUR

Si j'utilise une formule de calcule automatique sur le web :http://manytools.org/handy/bmr-calculator/

Le résultat est :

BMR = 1900
Calories journalières : 3230 :smilies33: