Bonjour,
Je voulais savoir si un programme du genre est possible :
Lundi : Jambes/Dos/Pecs
Mercredi : Épaules/Biceps/Triceps
Vendredi : Jambes/Dos/Pecs
Ça me permet de travailler les gros muscles 2 fois par semaine. Je n'apprécie pas le Full Body donc ce programme tient-il la route ?
Merci
Programme 3 Jours : Avis ?
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Programme 3 Jours : Avis ?
Sans voir le contenu exact, difficile de donner un avis totalement correct.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Je voyais quelque chose du genre :
Lundi :
DC 4x
DI 4x
Traction 4x
Rowing 4x
Squats 4x
Presse 4x
Mercredi :
Dvlp militaire 3x
Oiseau 3x
Élévation latérales 3x
Curl Barre 4x
Curl Marteau 4x
Barre au front 4x
Extension triceps haltère 4x
Vendredi :
Pareil que le lundi ou quelques modif
Lundi :
DC 4x
DI 4x
Traction 4x
Rowing 4x
Squats 4x
Presse 4x
Mercredi :
Dvlp militaire 3x
Oiseau 3x
Élévation latérales 3x
Curl Barre 4x
Curl Marteau 4x
Barre au front 4x
Extension triceps haltère 4x
Vendredi :
Pareil que le lundi ou quelques modif
-
- Moniteur Fonte
Lundi et vendredi ça va te faire 6 exo poly-articulaires, ça risque de faire beaucoup, surtout à long terme. Pour les bras, je me limiterais à un exo ou alors je travaillerais "léger" pour que cette séance n'épuise pas trop les bras au détriment de la récupération et donc de la progression. En tout cas, ton programme est à tester.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Le fait est que je m'entraîne 3 fois mar semaine, cependant je n'aime pas trop le full body, je suis donc assez perdu dans ce que je peux faire ..
-
- Moniteur Fonte
Salut,
après avoir testé (et si cela ne te convient pas), tu peux aussi réfléchir à un half body sur 2 séances à répéter:
Une semaine séance 1, séance 2, séance 1 puis semaine suivante séance 2, séance 1, séance 2, etc...
après avoir testé (et si cela ne te convient pas), tu peux aussi réfléchir à un half body sur 2 séances à répéter:
Une semaine séance 1, séance 2, séance 1 puis semaine suivante séance 2, séance 1, séance 2, etc...