Entrainement de sèche

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Baptiste R

Entrainement de sèche

Message par Baptiste R »

Bonjour à tous, :)
J'aurai quelques question sur entrainement en sèche:
Déjà il faut savoir que je ne m'entrainent qu'au poids du corps.
Je vais débuter ma sèche bientôt et j'aimerai savoir si il faut garder le même entrainement qu'en PDM?
Je fais des séries de 10 très lentement avec 1min de repos entre chaque et 2min entre chaque exercices.
Et puis j'ai lue que le cardio en sèche n'était pas bon car il favorisait la fonte musculaire et que de diminuer les calories (normal) était largement suffisant, mais que si au bout d'un moment ont stagne ont peut faire 1 à 2 fois du cardio par semaine?
Donc qu'en dites- vous?
Merci d'avance :D
Kung-Fu, Vélo, Muscu.. Y'as que ça de vrai!
yam57

Re: Entrainement de sèche

Message par yam57 »

le sèche, encore fait-il en avoir besoin, se fait uniquement sur l’alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anakin06

Message par anakin06 »

au poids de corps je sais pas mais je suppose que ça doit être la meme chose qu'en fonte
en sèche il faut veiller à tjrs faire de bonnes séances (donc "lourde", intensité élevée) pour garder la masse musculaire
donc les séries longues à faible intensité sont bien sur à proscrire totalement
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Baptiste R

Message par Baptiste R »

Pour mon plan alimentaire yam je l'ai poster hier ;)
avis-du-plan-pour-ma-seche-t134135.html

Et donc du coup je continue comme ça?
yvcool

Message par yvcool »

si tu veux sécher proprement donc atteindre un taux de gras relativement bas, tu devras quasi à coup sur ajouté du cardio à un moment donné car tu ne peux pas diminuer les calories ad vitam. Le meilleur cardio à faire selon moi est du hiit. Mais je dirais qu'en début de sèche c'est pas vraiment nécessaire, suffit de descendre les calories.

Et pour ce qui est de l'entraînement, sèche ou pas sèche l'entraînement reste identique. C'est un mythe des salles que pour sécher faut augmenter les répétitions et pour prendre de la masse diminuer.
anakin06

Message par anakin06 »

je n'ai jamais utilisé de cardio durant mes sèches
training lourd + alimentation adaptée et ça a tjrs bien fonctionné :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
yvcool

Message par yvcool »

c'est variable d'une personne à l'autre, y a jamais règle. Personnellement j'atteint pas les 8% sans cardio sinon je dois descendre sous les 2000kcal et ça j'aime pas, ça ne laisse plus aucune place aux glucides
anakin06

Message par anakin06 »

je descends jusqu'à 1700kcal, je garde uniquement les glucides pendant ma séance pour tjrs faire de bonnes séances
garde tjrs un training lourd (une séance lourde est tjrs plus bénéfique en terme de perte de gras) :wink:
yam57

Message par yam57 »

de toutes manière, j'ai vu ton topic. à ton age et surtout vu ton poids et ta taille, je te déconseille fortement de sécher. il faut juste une alimentation équilibrée.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57

Message par yam57 »

vu ta diète, je te conseille de diminuer les fruits à 2 par jour, et de remplacer la whey par une protéine lente. répartis mieux les protéines car tes collations n'en contiennent pas.
Baptiste R

Message par Baptiste R »

Ok donc je ne change pas l'entrainement!

Sa restera une sorte de sèche. Donc tu me conseille de ne descendre ni le riz, légumineuse? mais uniquement les fruits à 2 par jours.
Et pour une collation protéiné je peux prendre quoi (sachant que je ne mange pas de viande)?
Déplacer la prot du matin à 10h par ex mais pour 16h?
Et merci de t'est conseiller :)
yam57

Message par yam57 »

exemple:

80gr flocons d'avoine
20gr d'amandes
25gr protéine totale

280gr pomme
200 gr de fromage blanc

150 gr colin
225gr brocolis
45gr riz (cru)
25gr Huile d'Olive

200gr de fromage blanc
120gr banane

100 gr thon ou 3 oeufs
225gr brocolis

25gr de Whey après le sport
FitTeam

Message par FitTeam »

Pour une sèche comme déjà dis, tu garde ton entrainement, tu soulève toujours lourd (car rien de pire que de perdre du muscles durement acquis quand on sèche) et tu va jouer sur ton alimentation , et rajouter du cardio (HIIT, Tabata ....etc) , et une très grosse dose de volonté dans tout ça ;)
FitTeam https://www.facebook.com/FitTeamm?ref=a ... page_panel
Page youtube et Facebook sur la nutrition/musculation/fitness femmes et hommes chaine-musculation-fitness-fitteam-t137413.html