Je viens poster sur ce forum après avoir lu pas mal d'informations d'ici et d'ailleurs, pour avoir des avis et compléter / perfectionner mon plan alimentaire.
Je suis un homme de 24 ans, je pèse 68kg pour 1,75m (IMC = 22.2 / IMG = 18%).
J'effectue un travail sédentaire (je travail derrière un ordinateur environ 7-8h / jour).
Je fais en moyenne 2h de sport par jour (30 min de cardio ou HIIT le matin et 1h30 de musculation l'après midi) à raison de 4x par semaine (Lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi).
Mon temps de sommeil est en moyenne de 8h.
D'après ces informations, ma DEJ est d'environ 2500 kcals.
Je suis un ancien obèse (+100 kg) et j'ai suivi un régime à 1400 kcals/jour.
Content de ma perte de poids, j'arrive aujourd’hui à une période de stagnation. Mon poids ne bouge plus, mon tour de taille ne bouge plus, et la fatigue se fait sentir. Cependant lorsque je me regarde dans la glace, je suis convaincu qu'il me reste du gras à perdre sur le bas du ventre et sur les cuisses.
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et d'autres sites, j'en arrive à cette stagnation car mon corps est en état de "famine" ... Hors mon objectif était d’arriver à 65kg pour 10-12% de masse grasse.
Voici donc le nouveau programme alimentaire que je compte suivre, et je souhaiterai avoir des avis pour le compléter / perfectionner.
Je rappel que mon objectif est de terminer la perte de gras, ainsi que la construction musculaire. L'idée est d'avoir une silhouette esthétique

D'après ce que j'ai pu lire, il faudrait se situer en moyenne entre 200/500 kcals en dessous de la DEJ hors je n'y suis pas, et les quantités à manger sont déjà énormes par rapport à ce que j'avais avant

Est-il possible de me donner votre avis sur ce plan alimentaire, ainsi que m'aider à le compléter si le besoin s'en fait ressentir ?
Merci d'avance