Bonjour
Je me présente vite fait je m'appelle romain j'ai 26 ans et je suis quasi debutant en musculation (j'en ai fait de façon assez discontinue et peu serieuse on va dire)
Je mesure 1m77 et pese environ 73 kg avec un peu de gras principalement au bide et aux hanches^^
Je précise que je suis pas sûr de poster dans la bonne section etant donné que j'ai plusieurs questions:
-Je pratique la boxe à raison de 2 fois/semaine et c'est ma priorité, donc mon but est de ne pas perdre mon explosivité et si c'est possible, de l'améliorer; ainsi que de pas etre cramé par la muscu les jours de boxe
-Est-il possible de concilier ces 2 sports et de prendre un peu de masse sans freiner ma progression en boxe?(je ne veux pas forcément gagner du poids etant donné que j'ai du gras a perdre, si je peux rester à ce poids tout en gagnant du muscle c'est parfait)
Donc voila le programme (2*full body) ainsi que son agencement dans la semaine:
Lundi: boxe
Mardi: repos (assouplissements?)
Mercredi: boxe
Jeudi: muscu
Vendredi: footing leger 30-40 min
Samedi: muscu
Dimanche: repos
Programme (1 min de repos entre les séries, sauf pour les exos avant bras: 25 sec)
Seance1:
DC 4*12
Squat 4*12
Tirage poitrine 4*12
Developpé halteres 4*12
Rowing menton barre ez (prise serrée) 3*15
Abdos (crunch+obliques)
Extensions poignets 6*9
Flexions poignets 6*14 (avec le meme poids)
Seance 2:
Tout pareil sauf developpé haltere et rowing menton remplacés par oiseau halteres(4*12) et élévations latérales (4*12)
Voilà j'aimerais avoir des avis sur le programme ainsi que des réponses par rapport à mes questions sur la boxe
Merci d'avance
programme+boxe
Modérateur : moderation
-
-
Re: programme+boxe
pour ton sport, l’entrainement body ne convient pas. il faut t'entrainer en circuit.voila un exemple qui convient mieux:
https://www.youtube.com/results?search_ ... e+et+force
https://www.youtube.com/results?search_ ... e+et+force
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.