Salut ! j'aimerai que vous me donnez vos avis sur mon petit déjeuner et mes collations
Petit déjeuner : Environ 100gramme de flocons d'avoine melangé avec 60g de yaourt de soja vanille ( 95 cal/125g) plus vitamine c et omega 3
Collation : Environ 10 amandes et 25 g de whey
Que me conseillez vous aussi comme diner ( je me fais souvent une tartine avec des tranches de poulets avec salade et morceaux d'oeuf cuit dur avec un petit peu de mayonnaise histoire que ca ne soit pas sec) et souper ?( Sachant que le souper se fait en post training)
C'est un bon petit déjeuné car il y a des lipides glucide et protéine.
La collation aussi est bonne, tu pourrais y rajouter un fruits.
Par contre on ne pourra pas te dire si elle sont vraiment bonne, car on ne connait pas l'ensemble de ta diète.
Il faut tenir compte de ta DEJ etc pour pouvoir juger
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Oups désole d'avoir oublié ces détails assez important...*
Je suis un ado de quasiment 17 ans , je mesure 1m79 pour 71 kg , Je fais de 3 a 4 séances de musculation par semaine ( suivi de 1 cardio par semaine) Mon métabolisme basal me permet de dépenser 1825 calories sans que je n'ai a leve le petit doigt
Je fais éventuellement un peu de skate en dehors de la muscu . j'ai toujours un peu de gras sur le ventre et dans les pecs dont j'ai du mal a me débarasser alors que j'arrive assez facilement a la perdre ailleurs , au jambes par exemples
J'essayer principalement de "Secher" la graisse qui se trouver dans mes pecs et sur mon ventre tout en prenant du muscle , le seul probleme est que l'on ne peut apparament pas perdre de la graisse sur un seul endroit en particulier , il faut perdre en général
En ce qui concerne mon plan alimentaire , j'essaye de privilégier mon petit déjeuner et mon diner car au souper ma mere m'oblige a manger "normalement" comme eux quoi ( bien souvent pate et viande ou un peu de pomme de terre steak salade)
A ton âge une bonne diète et une pratique assidu de musculation te permettra de perdre ta graisse tout en construisant du muscle, car tu es jeunes tu as beaucoup d'hormones et de testostérone.
Donc ne fait pas de sèche, car en sèche tu perds un peu de muscle, si t'en a pas beaucoup ça sert à rien d'en faire une.
Opte plutot pour une prise de masse propre
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Donc la graisse se trouvant sur mon ventre et dans mes pecs devrait disparaitre avec une prise de masse propre ?? Et si oui quels sont les principaux aliments a privilégier ?
Totalement je ne pense pas, mais ça sera minimum surtout si tu gagnes en muscle.
Tu es à combien de body Fat environ ?
Glucides : riz basmati ou thai, pâte complète, flocon d'avoine, fruits, fruits et fruits ( voir tableau montignac ), en tout cas privilégie les aliments à indice glycémique bas/moyen
Lipide; huile végétale, oléagineux, œufs
Si ta masse musculaire augmente et que ton gras n'augmente pas ou moins rapidement : ton pourcentage va baisser et tu auras l'impression de perdre du gras