Bonjour, bonsoir,
Dans une séance pecs il est mieux de faire du développé couché classique avant le développé couché incliné ou l'inverse ?
Merci
Développé couché avant le développé couché incliné ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Développé couché avant le développé couché incliné ?
Les deux se valent, je dirai que ça dépend de ton niveau. Si tu débutes le couché en premier est plus logique que l'incliné. Sinon tout dépend, si tu as un retard sur la partie haute, tu peux placer le DI en premier pour faciliter sa progression.
-
si tu es en retard sur la portion claviculaire, tu peux commencer par l'incliné
sinon peu importe
sinon peu importe
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
A part retard spécifique sur le faisceau haut des pectoraux, tu devrais placer le DC en premier, vu que tu prendras plus lourd tu stimuleras davantage de fibres musculaires et unités motrices, ce qui te sera bénéfique pour la suite de la séance
Mon carnet powerlifting
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
-
D'accord merci beaucoup, je commencerai par le Di car j'ai un retard sur le partie haute des pecs
-
moi j'aime bien alterner les 2.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Tu peux commencer par le DC, car il monopolise quand même l'ensembles du pecs , le DI garde le après et si tu a un retard sur le haut des pecs tu fait le DI puis un exercice d'isolation pour cette partie du pecs . Le fait de garder le DC en premier te fera comme une prêt fatigue, donc tu sollicitera plus le haut du pec sur ton DI par la suite.
FitTeam https://www.facebook.com/FitTeamm?ref=a ... page_panel
Page youtube et Facebook sur la nutrition/musculation/fitness femmes et hommes chaine-musculation-fitness-fitteam-t137413.html
Page youtube et Facebook sur la nutrition/musculation/fitness femmes et hommes chaine-musculation-fitness-fitteam-t137413.html