Bonjour à tous,
j'aimerai votre avis sur mon plan alimentaire pour débuter ma sèche.
Voila ce que je mange actuellement: (c'est bien sur du à peut prêt pour les fruit mais ont ne s'en éloigne pas trop )
60gr flocons d'avoine
20cl lait de soja
160gr banane
30gr beurre de cacahuète
220gr poire
25gr Whey
200gr colin
225gr brocolis
220gr Lentilles cuites
200gr orange
25gr de Whey après le sport
Le tout représente à peut près 2900kcal/150gr prot/76gr lipides/390gr glucide
J'ai déjà réduit il y à un mois de 200kcal (ont me l'as conseiller sur le forum)
Et donc maintenant j'aimerai savoir de combien baisser, quoi, et de combien de kcal je peux baisser par semaine/mois?
Merci d'avance
Il y a la bonne quantité de protéine, pour les lipides c'est tout juste ce qu'il faut, tu peux en rajouter 10-20gr (tu pourras réduire les glucides comme ça).
Tu as une bonne diète, rien à dire la dessus pour ma part.
Il faut réduire tes calories 200 à 300, uniquement si ton poids se stabilise, si tu vois que depuis 1 à 2 semaines tu pèses toujours le même poids, alors la tu réduis tes glucides, tu touches pas aux lipides ni au protéine!
Donc ;
-Tu rajoutes 200 calories si tu perd plus de 500gr par semaine
- Tu réduis de 200-300 calories si tu stagnes ou si tu prends du poids.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Pour les lipides je rajoutes toujours 1 à 1.5 cuillères à soupe d'huile d'olive ou de colza!
Donc si je commence par descendre de 200kcal, en glucide bien sur, quels aliments privilégier? Riz, lentilles, flocons d'avoine?
Tu descends uniquement si tu stagnes pendant 2 semaines ou si tu prends du poids!
De 200 calories oui.
Pour les glucides, les flocons d'avoine, le riz basmati, le riz thai, les fruits, les pâtes complète. http://www.montignac.com/fr/rechercher- ... iment/#tab_
Regarde priviligie les aliments qui on un indice glycémique bas voir moyen
je viens de relire, si j'ai bien compris tu demandes quel aliments retirer ?
Tout dépends de toi, de ce que tu préfères. Touche pas au fruits, touche plutot au flocon d'avoine riz ou lentille selon tes gouts
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.