bonjour,
je pratique la musculation depuis septembre et en salle depuis décembre. je mesure 1m92 pour environ 88 kg
je fais 3 séances par semaine
Avant je faisais une séance pecs épaules le lundi ensuite dos biceps le mercredi et enfin pecs ( mais avec différents exercices que le lundi ) triceps voila
mais depuis environ 1 mois j'ai changé de roulement car mes performances au second muscle travailler étaient moindre du fait de l'épuisement pendant les exercices du premier muscle.
donc maintenant je fais le lundi pecs biceps, le mercredi dos épaules et le vendredi pecs triceps mais pour un meilleur repos le lundi qui suit je fait dos épaules puis le mercredi pecs biceps puis le vendredi dos épaules et ainsi de suite vous avis compris je pence ^^.
j'ai de meilleur performance au niveau des exercices des bras et épaules je peut charger plus lourd etc...
cependant je progresse normalement au niveau des épaules dos bras mais je constate un retard au niveau des pecs même si j'ai des performances assez correct.
pour vous dire voila mes séances pecs :
pecs : - dc normal barre avec un format en 6*8 à 80 kg et depuis peut je réussi a en passer à 85 kg.
- ensuite dc incliner barre en 4*10 à 60/65 kg.
- ensuite dc décliner barre en 4*10 à 70 kg.
pour finir butterfly en dégressif pour me fumer complètement les pecs.
l'autre séance pecs :
- dc normal haltères en 6*8 à 32/34 kg.
- dc incliné haltères en 4*10 à 26 kg.
- dips en 4*max
et pour finir butterfly en dégressif.
voila j'aimerais avoir vos avis savoir si j c'est mauvais comme exercices et pour sa que je prend mal des pecs
et au niveau de l'alimentation je me nourrit équilibrer avec légume féculents viande poisson etc à chaque repas et shaker de proteines par jour avec 1 matin 1 30 min avant séances et 1 tout de suite après la séance .
voila merci beaucoup
avis sur programme éxercices pecs
Modérateur : moderation
-
-
Re: avis sur programme éxercices pecs
avec ta répartition, je te conseille de faire plus d’isolation. en fait tu ne fais pratiquement que des mouvements de base. ce qui est bien en full, mais pas en split. en plus chez certaines personnes, et suivant les techniques, les développés travaillent beaucoup plus les bras que les pecs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
D'accord merci et tu me conseil quoi comme exo d'isolation ??
Et sinon ton avis sur un formats 6*8 pour mon exo de base au dc c'est pas mal ? Parce que les mecs a la salle me dise que c'est un format uniquement pour gagner de la force mais moi c'est ce format qui ma fait prendre un peut des pecs
Et sinon aussi au niveau des poids que je soulève dans mes exo c'est assez correct pour ma corpulence ? Désole je demande beaucoup mais j'ai tellement d'avis complètement différents a la salle que je sais plus trop quoi croire
Et sinon ton avis sur un formats 6*8 pour mon exo de base au dc c'est pas mal ? Parce que les mecs a la salle me dise que c'est un format uniquement pour gagner de la force mais moi c'est ce format qui ma fait prendre un peut des pecs
Et sinon aussi au niveau des poids que je soulève dans mes exo c'est assez correct pour ma corpulence ? Désole je demande beaucoup mais j'ai tellement d'avis complètement différents a la salle que je sais plus trop quoi croire
-
exemple de séance: 5 à 6 séries de développé, 4 séries d'écartés, 3 séries de pullover ou dips. pour les formats, il n'y aucun format magique. il faut travailler entre 15 et 6 reps. pour les poids, je ne peux pas te dire, c’est à toi de les choisir. commence léger et augmentes au fil des séances.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
D'accord merci du conseil et sinon est ce que tu pourrai me conseiller un type de proteine a prendre ?
Car moi je prend de la 100 % whey mais j'ai pas l'impression que sa soir vraiment efficace sachant que je prend juste sa 3 fois par jour pour augmenter mon apport journalier en proteine donc savoir si toi tu en a déjà essayer de la plus efficaces ou moin enfin savoir ce que tu en pence merci
Car moi je prend de la 100 % whey mais j'ai pas l'impression que sa soir vraiment efficace sachant que je prend juste sa 3 fois par jour pour augmenter mon apport journalier en proteine donc savoir si toi tu en a déjà essayer de la plus efficaces ou moin enfin savoir ce que tu en pence merci
-
tout dépend de ton plan alimentaire. mais en principe, la whey se prend tout de suite après l'entrainement, sous condition de remanger 1h après.
-
Ah d'accord moi le whey je la prend le matin avant la séance et après la séance et je mange dans les 1 h 1 h 30 après ma séance
Après j'ai déjà compter je doit atteindre environ entre 1.5 et 2 g de protéines par poids du corps avec ces 3 shaker par jour donc continuer avec cette marque la pour toi ?
Après j'ai déjà compter je doit atteindre environ entre 1.5 et 2 g de protéines par poids du corps avec ces 3 shaker par jour donc continuer avec cette marque la pour toi ?
-
donne ton plan alimentaire et tes horaires d'entrainement.
-
Du coup j'ai tenter de commander de la caséine y avait une offre lol
Mais au niveau du plan alimentaire c'est pareil le matin un shake de caséine et petit déjeuner en gros tartine de pain au blé complet café le midi repas " normal " crudité en entrer avec une viande ou un poisson légume ou féculent et un laitier et ensuite avant l'entraînement donc souvent ver 17/18 h un Shake de whey puis je fait ma séance et après ma séance renouveau un shake de protéine puis je mange 1 h environ après et avant de me coucher un shake de caséine
Voilà
Mais au niveau du plan alimentaire c'est pareil le matin un shake de caséine et petit déjeuner en gros tartine de pain au blé complet café le midi repas " normal " crudité en entrer avec une viande ou un poisson légume ou féculent et un laitier et ensuite avant l'entraînement donc souvent ver 17/18 h un Shake de whey puis je fait ma séance et après ma séance renouveau un shake de protéine puis je mange 1 h environ après et avant de me coucher un shake de caséine
Voilà