Sèche pour perdre un ventre gonflé

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Barth

Sèche pour perdre un ventre gonflé

Message par Barth »

Bonjour à tous,

Je poste d'abord ici avant de me faire un programme de musculation, car je pense que mon problème peut se régler avant tout par une alimentation adaptée.

J'ai 27 ans, je fais 1m86 pour 72kg, je suis très mince de partout, mais j'ai pris du ventre après 2 ans d'excès dans les fast-food et un métier qui m'oblige à rester assis 8h par jour, je ne faisais pas du tout de sport. Jusqu'à 18 ans j'étais très mince, je faisais du basket à un niveau assez élevé mais j'ai dû arrêter à cause de mes études.

J'ai (je pense) une hyperlordose, le bas de mon dos est creusé, ce qui fait que mon bassin est naturellement avancé. Avant mon ventre ne ressortait pas du tout, mais dès que j'ai pris un peu, ça se voyait beaucoup. Il est maintenant gonflée, tendu, il ne tombe pas mais en fin de journée, de profil, c'est horrible, il ressort beaucoup.

J'ai pas mal fouillé sur le forum, mais je n'arrive pas à me fixer un régime adapté et à savoir le nombre de calories qu'il me faudrait par jour. A savoir que je me remets au sport, j'essaye de courir 2 fois par semaine, pendant environ 30 minutes (oui la reprise est très dure après tant d'années :p), donc j'aimerais avoir des conseils pour pouvoir perdre ce ventre, et puis à long terme prendre des abdos et me redresser.

J'ouvrirai sûrement un autre sujet dans le forum adapté, mais j'aimerais savoir quels exercices je peux faire parallèlement à ce régime ? (musculation, cardio, ...).

Merci d'avance pour votre aide, j'espère pouvoir venir enfin à bout de ce ventre qui me complexe depuis plusieurs années. :(
Weneed

Re: Sèche pour perdre un ventre gonflé

Message par Weneed »

1m86 72 kg et tu comptes réellement perdre du poids ?!

Je te conseille plutôt un prise de masse avec de la musculation, beaucoup de renforcement gainage car tu es maigre et gras à la fois. Ça veut aussi sûrement dire que tu as un problème de maintient sur la sangle abdominale : Lombaires, oblique, abdominaux et transverse. Sans compter aussi une faiblesse dans les jambes pour te maintenir droit.

Un régime ne sera donc pas la méthode miracle pour enlever cet aspect de ventre gonflé, bien au contraire. Il va plutôt falloir prendre du poids et surtout du muscle.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Idem, t'es pas musclé, donc surtout pas de sèche.
Si tu comptes te lancer dans la muscu, une prise de masse propre me semble plus pertinente.
Sinon, d'après ce que tu dis, ton ventre n'a pas forcémenttre l'air gras, donc je te conseillerais de travailler ton transverse (muscle abdominal profond qui enserre les entrailles), avec des exo comme le "stomach vacuum" entre autre.
Barth

Message par Barth »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je pense que j'ai employé le mauvais terme effectivement.

Je cherche donc une alimentation pouvant correspondre à mes besoins pour perdre ce ventre et me redresser.

Je fais le stomac vacuum depuis 5 mois, dès que je suis en voiture, plusieurs fois par jour, mais ça ne change rien... J'essaye de manger mieux mais j'aimerais vraiment savoir combien de calories il me faut par jour et quoi manger.

Merci d'avance.
Weneed

Message par Weneed »

Je dirais au moins 2600kcal minimum pour commencer puis augmenter progressivement.
Quoi manger ?
Pour environ 160g de protéines
80-100g de lipides et le restant en glucides + Légumes a volonté.

Pour se faire, il faut avoir au minimum : (par kg de poids de corps)
- 2g de protéines
- 1 à 1.5g de lipides
- le restant des calories en glucides à IG bas et moyens : voir tableaux Montignac
- Légumes à volonté

- Protéines : Viande rouge, blanche, poisson, oeufs, fromage blanc 0% etc...
- Lipides : Huile d'olive ou colza, jaune d'œufs, oléagineux (amande noix noisette etc...), avocat, poisson gras (saumon, maquereaux etc...), chocolat NOIR etc...
- IG bas et moyens : Fruits, légumineuses, Riz basmati ou complet, pâtes complètes, flocons d'avoine ou Muesli, pomme de terre, patate douce etc..
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Weneed t'a fait une synthèse rapide, mais le mieux est de comprendre et notamment de faire tous les calculs type DEJ soi-même. Tu trouveras un excellent tuto ici: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html