J'aimerai que vous me donniez votre avis sur les 3 différentes séances que je compte mettre en place à la salle. Ca fait environ depuis septembre que je pratique de la vraie muscu, et que j'ai arrêté le renforcement musculaire. cependant, j'ai toujours utilisé les entraînements d'autres personnes, et n'en n'ai jamais conçu un spécialement adapté à ce que je recherche.
Je vous demande donc de me donner votre avis sur mes nouvelles séances, dites moi ce qu'il y a à modifier (car je ne m'y connais que très moyennement), etc... aidez moi à construire un bon plan de travail. Je suis prêt à m investir à 100%, alors vous pouvez me donner les exos les plus atroces, je les ferais si nécessaire. Je veux progresser, je veux avoir un beau physique bien sec.
Si il n'y a pas de séance pour les jambes c'est voulu.
Et je précise enfin que je me trouve dans une salle où il n'y a pas de poids libres (lel), et quea par conséquent certains exercices me sont impossibles à réaliser.
<u>séance 1: dos+bras(?)</u>
-tractions (prise large/rapprochée) 4ou5 x10s
-dips 4x15
-tirage sol poulie basse 4x10
-tractions à la machine convergente
-bras? avec tirage corde, tirage nuque, tirage au sol, exo poignée simple?
-pompes (2x15 larges,2x10 rapprochées,2x8 diamants)
(dois-je inclure les bras dans cette séance ou non?)
<u>séance 2: épaules+bras</u>
-un exercice dont j'ai oublié le nom: avec la poignée simple de la poulie haute vous vous cambrez, et vous faites un mouvement avec le bras comme si vous mettiez une droite à quelqu'un, tout en regardant en direction du sol :hap; 4x10
-un exo assez similaire au précédent: 4x10
-dips 4x15
-superset biceps/triceps avec 4x10 curl barre à la poulie puis 4x10 extensions à la poulie haute
-superset biceps/triceps avec 4x10 flexion des avant-bras à la poulie basse puis 4x10 corde (j'suis pas certain de cette partie là xD)
-d'autres exo travaillant biceps/triceps?
<u>séance 3: pec+abdos</u>
-même chose que le premier exercice séance 2
-pec presse 4x10
-dips 4x15
-abdos à partir d'un espèce de film de 15min
-crunch à la poulie haute 4x10
-abdos 4x10 sur la machine à Traction/Dips/abdos
merci, j espère que votre aide me sera bénéfique

Ps:désolé de la qualité médiocre de mon topic, j suis actuellement sur téléphone, et ça p est donc difficile de faire qql chose de propre