Avis sur plan alimentaire

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

xeropap

Avis sur plan alimentaire

Message par xeropap »

Salut chers amis musclés !
Suite au seul conseil que j'ai reçu dans mon premier topic cité ci dessous:
vos-conseils-svp-t134015.html
j'ai décider de me fabriquer un plan alimentaire, j'ai 26 ans je fait 1m85 pour 86 kilo je fait pas encore de sport mais je vais commencer d'abord avec du footing, je veut me débarasser de mon ventre et mes poignées d'amour, je vous cache pas que j'ai un peu galérer,pour faire ce plan, j'espère que je n'est pas fait de conneries ^^ même si je suis sure qu'il y a des trucs à changer j'attend vos conseils précieux, soyez pas trop méchant avec moi :p
Image
Bastoun34

Re: Avis sur plan alimentaire

Message par Bastoun34 »

On peut pas répondre tout de suite à tous les nouveaux posts qui tombent chaque jour, en particulier le w-e... C'est pour ça qu'on a fait un super topic tuto, qu'on a mis en post-it en section nutrition, et qui est intelligemment nommé: A lire avant de poster en section nutrition.Encore faut-il faire l'effort de faire un minimum de recherches...

Pour ton plan:
- Pourquoi 2200 kcal? Quelle est ta DEJ calculée? C'est bien trop peu pour ton poids.
- Trop juste en lipides, 1g/kg, c'est vraiment un minimum.
- Pas assez de légumes, c'est pas avec 300g de salade que tu vas t'étouffer.
- Trop de produits laitiers qui servent à rien, en particulier le lait entier UHT, qui n'apporte vraimetn rien de bon.
Modifié en dernier par Bastoun34 le 07 avr. 2015, 10:45, modifié 1 fois.
Prestige

Message par Prestige »

Tu n'as pas pris en compte ce que je t'ai dis ..

Pour commencer ta maintenance ce situe entre 3000 et 3200 calories en moyenne et non pas 3600.

Pour perdre du poids on doit retirer 300 calories de tes besoins journalier en calories. Ici 3000-300 = 2700.
Il te faut donc un plan alimentaire à 2700 calories pour commercer
.

Donc normalement ton plan devrait être a 2700 pas 2200 calories.
Relis ce que je t'avais dis sur ton premier post, c'était assez complet pourtant.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

@ Prestige: laisse le faire lui-même son calcul de DEJ, tu ne l'aide pas en lui machant le boulot.
Prestige

Message par Prestige »

Oui tu as raison ..
Mais tout est la : vos-conseils-svp-t134015.html
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je sais, je suis allé jeté un oeil sur son topic... Je dis ça pour toi aussi^^ T'es arrivé récemment, mais tu vas vite comprendre que si tu réponds comme ça à chaque gars qui débarque en demandant un plan alimentaire, tu vas péter un câble^^ Surtout si le mec en fait qu'à sa tête après...
Dans la mesure du possible, on essaie de répondre aux questions quand y en a, mais on peut pas expliquer les bases à chaque fois => d'où le topic qui j'ai mis en lieu, et qui est post-ité en section nutri.
Merci pour ta participation en tout cas, ça fait plaisir de voir des participants prendre la peine de répondre aux nouveaux.
Prestige

Message par Prestige »

Oui je comprends qu apres quelques temps ca peut vite devenir énervant de répéter toujours la même chose ^^
Malheureusement, on ne lit pas assez les post-iTé, on pense qu'à notre tête comme tu dis.
C'est normal j'ai demandé de l'aide ici on m'a tres bien repondu donc la moindre des choses c'est d'aider selon ce que je sais les gens en difficiltés. Ca vous évitera de répéter la même chose sur certain post :lol:
xeropap

Message par xeropap »

Bonsoir tout le monde,
j'ai lu le post-it et relu le message laissé sur l'ancien topic par Prestige que je remerci par l'occasion et j'ai refait mon plan alimentaire meme si j'ai galérer avec le site vue que les marque présente sont française et moi non ^^, donc voila je reposte mon plan j'espère vraiment que j'ai pas encore foiré, mais même si mon plan est éroné c'est une preuve que je ne suis pas là pour prendre un plan diététique préparer par un autre ni vous demander de me le faire ^^, je tien vraiment à faire une sèche et un cardio pour perdre mon gras puis me tourner vers la musculation après avoir travaillé mon endurance, je me suis pas inscrit ici pour prendre un plan et disparaitre mon but est de devenir accro de la musculation comme vous l’êtes touts ici et je compte prendre de la graine apprendre et partager ma connaissance (quoi que j'en ai rien pour l'instant ^^) bon voila mon plan j'attend vos précieux conseils, excuser moi pour le dérangement et merci de votre temps et vos conseils
Image
Prestige

Message par Prestige »

Je pense que c'est une mauvaise idée de boire du lait (avis personnel). Fait des recherches sur le lait tu risques d'être surpris.

Les lipides parfait il y a ce qu'il faut, en revanche tu es un peu juste pour les protéine, quoi que, comme tu fais pas de musculation c'est bon :)

Pour le fromage blanc 0% c'est mieux et prends en avant de dormir plutot que pendant ton dîner.

Tout tes repas contiennent lipide glucide protéine, c'est une bonne chose.
Par contre il manque des légumes, tu peux rajouter 100 à 200gr d'haricot vert midi et soir. ( Ou autre légumes peut importe).

Pour résumer:

-J'aurais retirer le lait
- Pris mon fromage blanc 0% avant de dormir
-Rajouter 100 à 200gr de légume par repas

Pourquoi attendre d'être endurant pour commencer la musculation ?
Tu peux faire les deux, en même faire du full boby, tu verras le cardio joue aussi ;)
xeropap

Message par xeropap »

d'abord merci pour t'es conseils ensuite pour répondre à ta question sur la musculation j'ai arrêté de fumer depuis 9 jours maintenant j'ai rendez vous chez mon cardiologue le jeudi prochain pour une visite de précaution, aujourd'hui j'ai fait un peu de cardio juste 15 minutes histoire de me remettre en forme et me réconcilié avec le sport ^^ je compte entamé la musculation la semaine prochaine.
pour le lait je veux bien le bannir mais que prendre comme aliment pour le remplacer je pourrais pas manger des œufs le matin ^^ , et pour les légumes j'aimerais bien en rajouter petit pois carotte cuite haricot vert et artichaut mais cela ne va pas me faire dépasser ma DEJ-300 ? biensure mon plan alimentaire sera varié des que je m'adapterais avec le calcule de calories
Prestige

Message par Prestige »

C'est une bonne chose d'avoir arrêté de fumé :)
Tu as raison commence petit à petit à ton rythme.

Honnêtement je ne sais pas, le matin j'arrive pas à manger c'est pour ça que j'ai opté pour des compléments alimentaire( Whey).

Ce qui est bien avec les légumes c'est que c'est très peu voir pas calorique; pour 100gr d'haricot vert tu as seulement 24 calories! Donc on est pas à quelque calories prêt.
xeropap

Message par xeropap »

Ok merci vraiment tu m'aide vraiment icon10 j'ai d'autre questions lol je sais que j'ai trop demandé ^^
pour le sel et le sucre je les bannis ? as tu une opinion sur le sucre de canne brun et pour la dernière question j'ai lu quelque part sur le forum que les céréales muesli été un bon substitue pour les flocons d'avoine , si oui les quelles acheter ? vue que dans ma région il est impossible d'acheter des flocons d'avoine sans faire 30KM ! voila je pense que c'est tout ! merci pour ton aide
Prestige

Message par Prestige »

Le sel avec modération, car le sel favorise la rétention d'eau chose qu'il faudrait qu'on évite justement :)
Pour le sucre de canne j'en ai aucune idée
Oui les muesli c'est bon c'est même conseillé. Moi j'ai MUESLI aux fruits acheté chez carrefour. J'ai pas trop regardé la marque, mais je pense pas qu'il y est une grande différence entre les produits.
Si tu veux des flocons d'avoine, MyProtein en vend, gout chocolat, je mélange avec de l'eau et hop j'ai pas ration de glucides pour le matin, Très pratique et pas très chère 11€ les 2.5kg.
xeropap

Message par xeropap »

ta tout expliquer parfaitement merci mec c'est vraiment sympa, tu m'aide vraiment merci beaucoup
Prestige

Message par Prestige »

Avec plaisir n'hesites pas si tu as d'autres question :)