Test split

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Oscar46

Test split

Message par Oscar46 »

Bonjour à tous j'ai élaborée un programme de musculation en split sur 3 séances et une fréquence de lundi/mercredi/vendredi!

Lundi:
-biceps/triceps en superset 3 exos chacun
-épaules en superset 2 exos

Mercredi:
-pectoraux 3-4 exos
-dorsaux 3 exos

Vendredi
-jambes en circuit training force/intensité

Voilà donnez moi vos avis !
Beaucoup d'entre vous me diront que le muscle n'est entrainé qu'une seule fois par semaine mais j'en connais beaucoup qui font de même et ont de supers résultats !!

A bientôt :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Test split

Message par Vato »

Oscar46 a écrit :Beaucoup d'entre vous me diront que le muscle n'est entrainé qu'une seule fois par semaine mais j'en connais beaucoup qui font de même et ont de supers résultats !!
A partir de là, ça ne sert à rien de demander un avis ici.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »

j'en connais beaucoup qui font de même et ont de supers résultats !!
quand on débute, tous les programmes fonctionnent. la différence se fait sur la vitesse de progression et l' arrivée de la stagnation.
certaine personnes vont construire facilement du muscle, garce à leur génétique, même en faisant n'importe quoi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Oscar46

Message par Oscar46 »

Je me suis donc concocté un split sur 3 séances qui suit:

-Pecs/Biceps:

D.C: 3x10
D.I machine/haltères: 3x12
Ecarté couché haltères: 3x8
Pull Over: 3x12

Curl Incliné: 3x8
Curl marteau: 3x10
Curl vis à vis: 15-12-10

-Jambes/Epaules:(intensité pour les jambes étant donné que je fais de l'athlétisme et de l'anglaise)

-Squat
-Fente
-Mollets debout

Ces 3 exos en circuit avec du 5-4-3-2-1 (2 tours)

-Leg extensions/curl en superset: 12/10 x3

-Elevations latérales: 3x12
-D.N: 3x10
-Rowing Menton: 3x10

-Dos/Triceps:

Tractions prise large: 4x8
Tirage verticale nuque: 3x10
Rowing assis: 3x8

Dips: 3x10
Barre au Front: 3x8
Extension poulie haute: 3x12

Merci pour vos réponses et votre lecture :)
yam57

Message par yam57 »

Séance 1 : dos/biceps/jambes
Séance 2 : pecs/triceps/épaules
semaine A:
Séance 1,2,1
semaine B:
Séance 2,1,2
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Oscar46

Message par Oscar46 »

Tu ne réponds pas vraiment à ma question (surtout au niveau de la séance jambes si c'est intéressant de mettre un circuit pour travailler force/intensité)
Merci, en attendant une réponse plus éclairée!

PS: le half body m'a fait progresser mais possède des limites je trouve de part le manque d'exercices de finition ! A moins que je me trompe clairement et que le half body me fera plus progresser mais je souhaiterais des preuves concrètes surtout que je suis plutôt un niveau intermédiaire ! :)

Au plaisir !
beauget

Message par beauget »

En fait, la première réponse qui t'a indiquer que faire 3 séances spliter par semaine n'est pas du tout optimal parce que un interval de 7 jours entre 2 sollicitations musculaire n'est pas bonne et cela est la base d'un split tu refuse de l'entendre dans ce cas là sans aucune méchanceté oublie le split passe sur du full body et tu aura tes 3x semaine
“Tout est impossible jusqu'à ce que quelqu'un le fasse.”
Oscar46

Message par Oscar46 »

Est ce que le programme waterbury sur plusieurs semaines seraient plus judicieux pour moi ? :)

Celui dans la signature de Vato :)
Merci de votre lecture et réponse !
yam57

Message par yam57 »

tu peux faire un split à 2 groupes par séance, mais dans ce cas, il faut t'entrainer plus souvent. 2 jours sur 3 serait idéal.