Programme qui n'a plus d'effet
Modérateur : moderation
-
Programme qui n'a plus d'effet
Alors voila cela va faire quasiment 7mois que j'emploie un programme avec le qu'elle j'ai eu de très bon résultat mais a présent j'ai l'impression de ne plus progresser.
Alors voila mon programme :
Lundi : Bras, Epaule, Abdo
EPAULE :
rowing menton : 4*8
elevation laterale : 4*8
TRICEPS :
Triceps barre front : 4*8
Triceps corde : 4*8
triceps prise supination barre droit : 4*8
BICEPS :
Curl barre : 4*8
Curl haltère incliné : 4*8
Curl prise marteau debout : 4*8
ABDO:
Crunch : 3*15 (lesté)
Tirage corde frontal : 4*12
Remonter de jambes : 4*15
Mercredi : Pec/Dos/Jambes
PEC
DC :4*8
Developper incliné haltère: 4*8
Dips : 4*12
DOS :
Traction supination : 4*max
Tirage horizontal : 4*8
Descente de barre droite, avec les bras tendues : 4*8
JAMBES :
Presse a cuisse : 4*10
Leg extension : 4*12
Leg curling : 4*12
Et ensuite le vendredi je refait le programme du Lundi et le Dimanche celui du mercredi.
Alors je voulais vous demander est ce que je devrai intensifié mon programme en enlèvent des exercices ou pas ? Car mes séances dures 2 heures je me s'en pas trop fatiguer quand même, même si au bout de 1h30 je sens vraiment que sa devient dure.
On ma dit il y a un moment, que l'on devait travailler au moins 2 fois par semaines le muscles, et vu que je peut allez que 4 fois par semaine a la salles j'ai pas trop le choix.
Vous pensez qu'il serait possible de séparé les jambes, etc.. et de faire que chaque groupe musculaire 1 fois par semaine ?
Voilà en espérant que vous pourrait m'aider car je perd de la motivation a ne quasiment plus progresser comme sa.
Edit : j'ai aussi oublier de préciser que sur la plus part des exercices je n'arrive plus a augmenter les repetitions ou la charge, je suis bloquer surtout au niveau des exercices pour les biceps
Alors voila mon programme :
Lundi : Bras, Epaule, Abdo
EPAULE :
rowing menton : 4*8
elevation laterale : 4*8
TRICEPS :
Triceps barre front : 4*8
Triceps corde : 4*8
triceps prise supination barre droit : 4*8
BICEPS :
Curl barre : 4*8
Curl haltère incliné : 4*8
Curl prise marteau debout : 4*8
ABDO:
Crunch : 3*15 (lesté)
Tirage corde frontal : 4*12
Remonter de jambes : 4*15
Mercredi : Pec/Dos/Jambes
PEC
DC :4*8
Developper incliné haltère: 4*8
Dips : 4*12
DOS :
Traction supination : 4*max
Tirage horizontal : 4*8
Descente de barre droite, avec les bras tendues : 4*8
JAMBES :
Presse a cuisse : 4*10
Leg extension : 4*12
Leg curling : 4*12
Et ensuite le vendredi je refait le programme du Lundi et le Dimanche celui du mercredi.
Alors je voulais vous demander est ce que je devrai intensifié mon programme en enlèvent des exercices ou pas ? Car mes séances dures 2 heures je me s'en pas trop fatiguer quand même, même si au bout de 1h30 je sens vraiment que sa devient dure.
On ma dit il y a un moment, que l'on devait travailler au moins 2 fois par semaines le muscles, et vu que je peut allez que 4 fois par semaine a la salles j'ai pas trop le choix.
Vous pensez qu'il serait possible de séparé les jambes, etc.. et de faire que chaque groupe musculaire 1 fois par semaine ?
Voilà en espérant que vous pourrait m'aider car je perd de la motivation a ne quasiment plus progresser comme sa.
Edit : j'ai aussi oublier de préciser que sur la plus part des exercices je n'arrive plus a augmenter les repetitions ou la charge, je suis bloquer surtout au niveau des exercices pour les biceps
-
- Moniteur Fonte
Re: Programme qui n'a plus d'effet
Salut,
tes 2 séances sont déséquilibrées: ta première séance est beaucoup plus légère que ta seconde séance. Tu te retrouves à faire tous les gros groupes musculaires à la même séance, l'intensité ne doit pas être au rdv en fin de séance, et ta récupération doit être trop difficile.
Change de répartition, en faisant dos/biceps s1, pecs/triceps s2, et jambes épaules s3
lundi s1
mercredi s2
vendredi s3
dimanche s1
lundi s2
mercredi s3
vendredi s1
dimanche s2
lundi s3
mercredi s1
vendredi s2
dimanche s3
etc...
tes 2 séances sont déséquilibrées: ta première séance est beaucoup plus légère que ta seconde séance. Tu te retrouves à faire tous les gros groupes musculaires à la même séance, l'intensité ne doit pas être au rdv en fin de séance, et ta récupération doit être trop difficile.
Change de répartition, en faisant dos/biceps s1, pecs/triceps s2, et jambes épaules s3
lundi s1
mercredi s2
vendredi s3
dimanche s1
lundi s2
mercredi s3
vendredi s1
dimanche s2
lundi s3
mercredi s1
vendredi s2
dimanche s3
etc...
-
Ok c'est bien se que je penser, et je fait souvent les biceps quasiment en fin de séance alors c'est pour sa je pense que je n'arrive plus a augmenter car je suis déjà trop fatiguer.
En tout cas au niveau du format s1/s2/s3 cela me plait vraiment et je vais adopter sa direct car je gagnerai au moins 30 min sur ma séance et je pourrait être beaucoup plus efficace je pense.
Pour les abdos je peut les rajouter avec la journée jambe ?
Par contre Pecs/Triceps ou dos/biceps, mieux vaut t'il pas que je fasse plutôt dos/triceps car pour le dos j'utilise déjà beaucoup les biceps et plutôt Pecs/Biceps vu que pour les pecs je fatigue déjà fortement les triceps non ?
En tout cas au niveau du format s1/s2/s3 cela me plait vraiment et je vais adopter sa direct car je gagnerai au moins 30 min sur ma séance et je pourrait être beaucoup plus efficace je pense.
Pour les abdos je peut les rajouter avec la journée jambe ?
Par contre Pecs/Triceps ou dos/biceps, mieux vaut t'il pas que je fasse plutôt dos/triceps car pour le dos j'utilise déjà beaucoup les biceps et plutôt Pecs/Biceps vu que pour les pecs je fatigue déjà fortement les triceps non ?
-
- Moniteur Fonte
Pour les abdos, tu peux les mettre avec les jambes si tu veux, ou encore les jours off entrainement si tu veux.
Pour la répartition, c'est mieux de mettre les biceps avec le dos (et les triceps avec les pecs), pour éviter leur sur sollicitation:
si tu les sépares (biceps avec pecs et triceps avec dos), ils vont se retrouver à travailler beaucoup plus souvent, et risquent de ne pas pouvoir récupérer entre 2 séances.
Ce n'est pas si important que cela qu'ils soient entamés en fin de séance après les gros groupes musculaires (pecs avec les triceps et dos avec biceps), car le travail auquel ils prennent part sur les premiers exos est aussi important que leur isolation en fin de séance. 1 seul (voir 2) exos sont souvent suffisant pour finir de bien les travailler.
Pour la répartition, c'est mieux de mettre les biceps avec le dos (et les triceps avec les pecs), pour éviter leur sur sollicitation:
si tu les sépares (biceps avec pecs et triceps avec dos), ils vont se retrouver à travailler beaucoup plus souvent, et risquent de ne pas pouvoir récupérer entre 2 séances.
Ce n'est pas si important que cela qu'ils soient entamés en fin de séance après les gros groupes musculaires (pecs avec les triceps et dos avec biceps), car le travail auquel ils prennent part sur les premiers exos est aussi important que leur isolation en fin de séance. 1 seul (voir 2) exos sont souvent suffisant pour finir de bien les travailler.
-
Ok merci pour les infos mais par contre c'est 1 ou 2 exos d'isolations pour les terminer ou alors 2 exos général ?
-
- Moniteur Fonte
si ils sont cuit, pas la peine de les travailler de trop car l'intensité ne sera plus là.
A toi de voir comment tu réagis, 1 ou 2 exo là n'est pas le plus important. L'important étant l'intensité: dès qu'elle baisse trop , pas la peine d'insister.
Tu peux tester avec 2 exos, et si c'est trop dur, alors limite toi à 1 exo.
A toi de voir comment tu réagis, 1 ou 2 exo là n'est pas le plus important. L'important étant l'intensité: dès qu'elle baisse trop , pas la peine d'insister.
Tu peux tester avec 2 exos, et si c'est trop dur, alors limite toi à 1 exo.
-
Ok merci je vais tester de faire du curl marteau et curl incliné, mais je pense que je vais faire le curl marteau car sinon y'a aucun exercice pour focaliser le brachial antérieur. Et pour les triceps je vais enlever triceps supination barre droite je pense. Je verrai tout sa a la salle taleure.
Mais je pense qu'il faut que j’enlève le curl barre et le triceps barre au front vu que je ferai déjà des exercices général avant et plutot me focaliser sur des exo d'isolation apres avoir fait le dos ou les pecs non ?
Mais je pense qu'il faut que j’enlève le curl barre et le triceps barre au front vu que je ferai déjà des exercices général avant et plutot me focaliser sur des exo d'isolation apres avoir fait le dos ou les pecs non ?
-
J'ai fait ma séance pec/triceps et je n'est quasiment plus de force en fin de séance je n'est pus faire que du triceps barre au front et du tirage corde triceps mais avec moins de poids que d'habitude, mais j'ai peur de pas faire assez d'exo d'isolations pour les triceps et les biceps vu que je suis cuit après ma séance de dos ou de pec,
Alors je voulais demander si un simple exo general + 1 isolations suffisait après avoir déja travailler le muscle avec des exo polyarticulaire, j'ai eu de bonne sensation, très grosse congestion au triceps et pec mais avec juste un exo d'isolation cela me parait peu non ?
Alors je voulais demander si un simple exo general + 1 isolations suffisait après avoir déja travailler le muscle avec des exo polyarticulaire, j'ai eu de bonne sensation, très grosse congestion au triceps et pec mais avec juste un exo d'isolation cela me parait peu non ?
-
tu fais quoi dans ta séance, quels exercices?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
pour pec/triceps je fait Developper couché, développer incliné haltère, et dips prise large, ou tirage double poulie ( je varie de temps en temps entre ces 2 exos), ensuite pour les triceps je fait barre au front et poulie haute a la corde.
Pour le dos/biceps, je fait traction pronations, tirage horizontale, et descente de barre droite avec les bras tendue (je sais plus comment s'apelle cet exo), et biceps je fait curl barre et curl incliné sur banc.
Tu pense que je pourrais optimiser mes séance ou avec tous sa je travail correctement les muscles ciblé ?
Pour le dos/biceps, je fait traction pronations, tirage horizontale, et descente de barre droite avec les bras tendue (je sais plus comment s'apelle cet exo), et biceps je fait curl barre et curl incliné sur banc.
Tu pense que je pourrais optimiser mes séance ou avec tous sa je travail correctement les muscles ciblé ?
-
Tout dépend ta méthode d'entrainement, et ce n'est pas parsque tu travail plus un muscles en le faisant pleins de jours qu'il progressera plus vite ( ex les mecs qui font pecs 4 fois par semaine ) .
FitTeam https://www.facebook.com/FitTeamm?ref=a ... page_panel
Page youtube et Facebook sur la nutrition/musculation/fitness femmes et hommes chaine-musculation-fitness-fitteam-t137413.html
Page youtube et Facebook sur la nutrition/musculation/fitness femmes et hommes chaine-musculation-fitness-fitteam-t137413.html
-
Sa je le sais mais c'est pas du tout sa ma question relis bien
-
oui, tu fais 3 mouvements de base, ce qui est très éprouvant et av déja bosser pas mal les triceps. essyae cet exemple de séance:
développé couché, écarté incliné, pullover ou dips. ensuite 2 exos de triceps.(si tu as fait les dips, 1 seul suffit)
développé couché, écarté incliné, pullover ou dips. ensuite 2 exos de triceps.(si tu as fait les dips, 1 seul suffit)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
ok, si par exemple j'ai fait les dips quand tu dit 1seul exo suffit, c'est par exemple un barre front qui est un mouvement assez complet ou un tirage corde qui est plutôt une isolation, qu'il faut que je face comme seul exo ???
-
fais les 2 en alternance.