Complément fonte peu de materiel

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

y4nn

Complément fonte peu de materiel

Message par y4nn »

Bonjour à tous,je pratique(reprends)la methode lafay depuis environ un mois mais faire de la fonte m'interesse pas mal pour eviter la lassitude à l'entrainement.
Seulement voila,je ne possède qu'une barre et 2 haltères et étant débutant je ne sais pas vraiment quoi faire comme exercices.
Je voudrais éviter de faire n'importe quoi j'ai donc besoin de conseils afin de faire une séance productive avec ce que j'ai.Je précise que je ne ferai qu'une seule séance fonte/semaine en + de 2lafay.
Merci d'avance pour votre aide :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Complément fonte peu de materiel

Message par Vato »

Le souci avec si peu de matos (je suppose que tu n'as pas beaucoup de poids non plus ?) c'est que les exos qui pourraient suppléer ce manque de matériel vont être des exos....pdc. Peut-être que si tu étais un peu plus explicite sur ce qui pourrait te lasser (et au contraire ce qui te plait) dans la méthode, il serait plus facile de trouver un programme (quitte à ce que ce soit un "mixte")
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
y4nn

Message par y4nn »

Salut Vato si j'ai pas mal de poids dans les 100kg environ :)
Concernant la "lassitude" c'est que d'expèrience je sais que 3 séances 100%lafay je sature au bout d'un moment.Pour l'insant tout va bien et je précise que j'aime vraiment la musculation au PDC mais si je reprends c'est que j ai déjà arreté(phrase de genie :D) et le fait de faire les memes exercices systématiquement y était pour beaucoup.
A coté de ça je trouve vraiment sympa de soulever de la fonte,j'ai donc envie de l'incorporer dans mon entrainement :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Ah ok, donc ça va pas de souci à te faire une séance fonte complète, tu peux t'inspirer des liens ci-dessous pour te faire une séance qui te correspondrait.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir