abdo pas visible

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Cocoo58

abdo pas visible

Message par Cocoo58 »

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum , cela fait maintenant 6 mois que je fais de la musculation. Avant je faisais 1m83 pour 60kg et maintenant je fais 70kg et le problème c'est que je n'arrive pas a voir mes abdo , je sais que je n'ai pas pris seulement du muscle qu'il y'a un peu de gras mais normalement je devrais voir un minimum . Est ce que je dois faire une sèche ou bien travailler mieux mes abdo ?

Merci pour votre aide
Modifié en dernier par Cocoo58 le 05 avr. 2015, 14:10, modifié 1 fois.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: abdo pas visible

Message par Vato »

Tu manques globalement de masse, il faudrait donc un prendre et travailler les abdos en parallèle.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Cocoo58

Message par Cocoo58 »

tu trouve pas que j'ai un peu de gras sur mon ventre car je travaille au moins 3fois par semaine mes abdos et je vois aucun résultat ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

C'est possible pas pas assez que pour ne pas voir un minimum le dessin. Faut voir comme tu les bosses. Y'en a qui les bosses pas directement, qui sont plus gras et chez qui on les voit plus.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Cocoo58

Message par Cocoo58 »

ok merci , je vais essayer de bosser plus intensivement les abdo
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je serais toi, je ferais vérifier mon training dans ton ensemble, le souci peut venir indirectement d'ailleurs.

Cocoo58

Message par Cocoo58 »

En gros c'est ça mon training : Lundi : Pec-Triceps : DC 4x10 DI :3x10 Poulie vis a vis : 3x10 et ecarte couche 3x10 apres 2 exercice pour les triceps

Mercredi : Cuisse - mollet-epaule : Squat presse leg extension ischios et mollet / developpé haltere oiseau , développe Arnold

Vendredi : Dos - biceps tirage nuque rowing soulever de terre curl barre curl incliné prise marteau et concentré

Et samedi : rappel pectoraux
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Même si ce n'est pas le sujet ton cycle parait trop long avec parfois trop d'isolation (le lundi) ou trop d'exo (biceps voir épaules ?)

Mais il y a quand même des exos core, donc il devraient travailler la sangle abdominale...mais sans doute trop peu souvent.

Donc pour ta question initiale : prendre en masse (vérifier la qualité du l'alimentation aussi), avoir un training abdos plus intense (pas plus souvent mais avec des mouvements corrects) et même si ce n'est pas le sujet du topic que tu ouvres, une réduction de la longueur du cycle devrait t'être profitable pour l'enseble du corps.

Cocoo58

Message par Cocoo58 »

Ok sa marche merci pour ta reponse ! icon10