Alors voilà j'ai 20 ans, je mesure 1m81 pour 73-74Kg. Depuis 9 ans j'accumule la graisse au niveau du ventre et des fesses. J'ai enfin décidé de faire quelque chose pour la perdre, et avoir un corps plus athlétique.
Niveau alimentation, des fois je vais manger beaucoup, et d'autres fois je vais juste manger un bol de céréales dans la journée. En règle générale, je mange beaucoup de trucs tout préparés, beaucoup de sucres.
Niveau sport ça dépend des jours de la semaine : lundi, mardi et mercredi je dois bien faire 30 minutes de marche chaque jour, voire plus, alors que le reste de la semaine c'est beaucoup moins. Je ne suis pas un grand sportif, mais je ne déteste pas le sport pour autant (sauf courir pendant longtemps).
J’ai regardé quelques posts pour savoir comment m’y prendre. J’ai donc calculé ma DEJ : 2200kcal, que j’ai utilisé pour bâtir mon plan alimentaire :
PETIT DÉJEUNER :
- 75g de flocon d'avoine
- 300ml de lait écrémé
OU 200g de fromage blanc 3,2%
- 3 œufs
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 fruit
- 1 thé ou 1 café noir sans sucre
DÉJEUNER :
- 200g de légume
- 200g de blanc de poulet
OU 4 œufs
OU 200g de thon en boîte
OU 150g de poisson gras (sardine)
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 125 de fromage blanc 3,2%
GOUTER :
- 125g de fromage blanc 3,2%
- 15g d’amande
- 1 fruit
DÎNER :
- 300g de légume
- 130g de blanc de poulet
OU 3 œufs
OU 100g de thon en boîte
OU 100g de poisson gras (sardine)
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 125g de fromage blanc 3,2%
TOTAL : 2100kcal dont 139,2g de protéines, 159,1g de glucides et 112,9g de lipides
Comme je sais que l’alimentation ne fait pas tout, j’ai décidé de me mettre au sport pour m’aider à réaliser mon objectif. Je vais donc me mettre à la méthode Lafay à raison de 3 séances par semaine + 1 jour pour le cardio (HIIT ou HICT).
Je sais que je ne vais pas perdre ma graisse en un éclair, mais je vous mets des photos pour que vous me disiez si j'en ai pour longtemps, genre plus de 5 mois : Mon objectif : perdre ma graisse tout en prenant un peu plus de volume pour que mes muscles soient plus dessinés et fermes. Voilà comment je voudrai être niveau muscle pour le haut et le bas : Je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils