Plan en période de sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

victormuscu

Plan en période de sèche

Message par victormuscu »

Bonjour à tous, je vous propose aujourd'hui mon rééquilibrage alimentaire en période de sèche, je voudrais avoir vos avis et qui plus et la confirmation que ce plan me correspond bien.

A savoir que je mesure 1M78 pour 79kg avec des bourrelets par ci par la à éliminé ^^ et que je suis un jeune homme de 21 ans 8)

Ma DEJ est de 2800 kcal je m'entraine tout les jours à raison d'1h30 de musculation.

Voici mes repas :
Capture d’écran 2015-04-04 à 12.55.52.png
PS : Je crois qu'il faut cliqué sur la capture pour y voir les collations également si vous ne voyez que petit-déjeuner / déjeuner / diner.

En attente de vos avis, bonne journée !
Modifié en dernier par victormuscu le 04 avr. 2015, 13:19, modifié 1 fois.
Prestige

Re: Plan en période de sèche

Message par Prestige »

Salut :)

Si t'as dej est de 2800 tu devrais commencer par un plan a 2500 calories :)
Ensuite ton alimentation manque de lipide. Il en faut 1 à 1.5gr par kilos de poids de corps.

Ton entraînement de musculation tu le fais avant le déjeuner ou après ?
Parce que tu as 200gr de riz thaï a midi ce qui est beaucoup sur un repas. Tu devrais en mettre le soir aussi surtout si tu fais ta séance de musculation en fin d'après midi ou après ton repas de 12h :)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
victormuscu

Salut Prestige !

Pour les lipides je suis à 74gr pour 79kg je ne pense pas être a 5gr près non plus ^^

Je suis d'accord avec toi pour mon total de calories cependant je suis déjà très bien calé avec ce programme et a vrai dire je chercherai plutôt un aliment qui me fera grimpé vite fait à 2500 calories :mrgreen:

Je fais mon training le soir sur les coups de 17h30, j'ai rassemblé les féculents le midi car on m'a dit ( coach de ma salle ) qu'en période de sèche il était préférable de supprimé les féculents le soir et ce concentré sur tout ce qui est type salade poivrons tomate etc ... information erroné ? J'attend d'autres avis :)
Prestige

Message par Prestige »

Tu dois avoir entre 79 ét 110gr de lipide par jour :) profite en car 1gr de lipide = 9 calories, tu pourras réduire les glucides si tu rajoutes des lipides :)

Totalement oui, ton muscle pour se reconstruire après une séance de musculation il a besoin d'hydrate de carbone ( glucide ). Car tes réserves de glycogene sont vide, tu dois les recharger. Donc si tu n'en prends pas, pas de reconsistitiôn musculaire possible :)

Avec 200gr de riz soit 600 grammes pese cuit en un seul repas , la tu risques de stocker de la graisse.
Le plus important c'est d'arrivé au total calorique nécessaire journalier donc glucide le soir après une séance oui! Retire les en jour OFF :)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
victormuscu

Effectivement, lipides excellent compromis vis à vis des glucides pour atteindre les calories souhaités j'vais les augmentés dans ce cas icon10

En ce qui concerne les féculents le soir j'vais attendre d'autres avis non pas que je ne te crois pas car cela me semble tout à fait logique ce que tu me dis mais j'aime voir ce que pense les autres :D

Bien le merci Prestige
Weneed

Message par Weneed »

200g de riz cru en un repas c'est énorme. Limite toi à 100g maximimum cru

Pour les glucides le soir, après une séance de musculation ne sera absolument pas néfaste. Tant que le total calorique et le total des glucides ne sont pas dépassé c'est bon. Par contre 200g cru : Non.

Il y a beaucoup d'idées reçues en nutrition qui sont totalement fausses.

Sinon, ne perds pas plus de 5kg car tu as déjà un poids de forme. Prends ton temps et perds progressivement. Prends ton tour de taille nombril.
victormuscu

Salut Weneed,

Tu serai pour mettre 100g cru le midi ainsi que 100g cru le soir alors ?

Donc féculents le soir sachant que je tape muscu avant c'est OUI ? donc une idée reçu effectivement :)

Paradoxalement je suis à mon poids de forme mais pourtant j'suis loins d'être a 12% MG ^^ mais je vais prendre mon temps j'suis pas pressé je me suis fixé un objectif de 3 mois, doucement mais surement comme on dit.

Bonne journée
Weneed

Message par Weneed »

Oui il vaut mieux repartir comme cela pour le moment. Lorsque tu sens qu'il faille baisser de 200kcal de glucides, tu pourras descendre de 50g le midi en jour avec musculation et inverser le soir en jour sans musculation.

Concernant le poids de forme, un bon physique athlétique se situe à taille en cm - 100 à 105cm. Exemple : 178-100 = 78kg de poids de forme ou au minimum 73kg quoi. Sans quoi tu seras sec mais pas forcement musclé ou bien tracé.
Le fait de maintenir ce poids au départ te permettra de mincir en prenant du muscle dans un premier temps et assez rapidement. Au bout de quelques mois, c'est beaucoup plus long. Si tu entames une perte de poids, tu vas perdre en gras mais pas forcément prendre de muscle, en tout cas beaucoup moins qu'en maintenance de poids.
Prends ton tour de taille nombril et tu verras qu'il descend malgré la stabilité du poids.
victormuscu

Ok impeccable je vais donc faire sa !

Tu en as pensé quoi du plan ça semble pas trop mal ?

Merci des conseils, vraiment bien ! icon10

j'vais allé prendre mon tour de taille moi :mrgreen:
Prestige

Message par Prestige »

Petite question en ce qui concerne les glucides après l'entrainement: pour ou contre un glucide à indice glycémique élevé après une séance? Comme du sirop par exemple?