Bonjour,
Je possède un banc de musculation et j'ai une question, pour gagner en muscle et en force (la gonflette sans avoir de force ne m'intéresse pas) faut-il mieux faire beaucoup de répétitions avec des charges pas trop lourdes ou des charges très lourdes avec moins de répétitions ?
Merci d'avance
Comment se muscler
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Comment se muscler
La gonflette n'existe pas. Pour un entrainement complet, mieux vaut faire tous les formats.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Ok donc si je prend du muscle, je prends forcément la force qui va avec selon toi c'est bien ça ?
Et du coup est ce qu'il vaut mieux privilégier les répétitions ou les charges ?
Et du coup est ce qu'il vaut mieux privilégier les répétitions ou les charges ?
-
- Moniteur Fonte
Je dis en général (enfin j'ai du le lire ou l'entendre, c'est pas de moi ...) qu'un muscle gros est forcément fort mais qu'un muscle fort n'est pas forcément gros. Mais un format force est un format avec peu de reps (5*5, 4*6), c'est ce qu'on appelle du lourd. Ta question est de savoir s'il vaut mieux augmenter les charges ou le reps ? Si c'est cela : peu importe du moment que tu progresses. C'est un peu plus "doux" si tu n'augmentes que le poids.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
D'accord, pile ce que je voulais savoir, merci bien