Comment faire ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Lullaby

Comment faire ?

Message par Lullaby »

Bonjour ! J'explique mon probleme : voila jai 21 ans et je mesure 1m68 pour 57 kg, je suis plutot fine mais le "hic" cest que je suis molle et que jai de gros bourrelet sur le ventre et les hanches. Mon but est de recuperer un ventre plat sans perdre de poids.
Je voudrais donc faire des excercices abdominaux et jai acheter la methodd lafay pour savoir comment bien me nourir. Mais voila je me dis que ma graisse ne vas pas forcement disparaitre juste si je m'alimente bien ? Et que si je fais des abdo il ne se verront pas du a ma couche de graisse.

Jen viens donc a vous demandez comment procéder :)
Weneed

Re: Comment faire ?

Message par Weneed »

Salut et bienvenue.

En effet tu peux bien perdre du gras sans perdre du poids. Surtout au départ, ça va assez vite, passé 2-3 mois, ton corp s'y habitue et c'est beaucoup plus long sur le temps au moins que les évolutions se font un peu par année mais c'est une meilleure solution, d'autant que les premiers mois peuvent suffire à trouver un corps harmonieux.

Maintenant pour répondre a ta question : tu ne vas pas mincir sans faire de sport/musculation. Pour se faire, il faut faire de la musculation, et ne t'inquiète pas, il ne faut pas voir l'image des bodybuildeuse : c'est un autre sport. Il y a pas mal d'exemple de femme "top fitness" les physiques sont très harmonieux.

Tu as ensuite différent type de programme de musculation qui te permettent de mincir :
- La méthode Lafay pour femme
- Crossfit ou Crosstraining ou HICT (À suivre)
- Musculation en salle (Fonte) etc...
- HIIT en course / Athlétisme

Le HICT veut dire High Interval Circuit training, il consiste à enchaîner une série d'exercice ciblé, le tout avec très peu de repos en un minimum de temps afin de réaliser un renforcement musculaire.
Le 7 minutes Workout est le plus connu en fullbody (corps entier). Fais une recherche Google ou YouTube. Il existe aussi en application pour le timer. Ensuite, tu peux faire 2 à 3 cycles de 7 minutes (50s). Il faut se garder 1 jour de repos entre chaque séance donc 3 fois par semaine c'est bien et ce sera hyper efficace. Par la suite on peut augmenter le temps de l'exercice (de 30s initialement).
Conseil : prévoir la douche après.

Concernant le livre Lafay Nutrition, c'est celui qui m'a initié dans la nutrition, comprendre le fonctionnement des nutriments etc... il est bien dans l'explication mais il y a des choses à revoir dans ses plans types, la répartition des calories. Pour exemple, les protéines sont trop hautes, les lipides sont trop bas même si ils sont présents et de mémoire, le total de calorie part de trop bas.

Propose un plan alimentaire ou une répartition des calories pour te dire si c'est bon. Normalement, tu devrais maintenir ton poids et mincir avec de la musculation à environ 2000kcal.