Alors voila ca fais plus de 2 ans que je fais de la muscu , jai 18ans et je suis devenu passioner par ce sport .bref ^^
Jai commencer la musculation tres legerement puis monter en puissance ,mais jai toujours travailler en full body , depuis 2mois je travail en split , ( ps je voudrais prendre de la masse musculaire je mange en tres grande quantiter et *bien * mais depuis peu ..) bref je raconte ma vie la pour faire cour jai 2/3 questions sur les programmes
Je travaille en split comme cela ( mes objectif prendre de la masse , et surtout prendre des epaules )
lundi
Pec /triceps
mardi
Epaule / trapeze/ abdos
Mercredi
Cuisses mollets abdos
Jeudi
dos / bicep
Vendredi
Le vendredi ca marrive quand je suis vraiment motiver a faire un rappel de seance des epaules
( vendredi samedi dimanche repos ) ( repo muscu mais je fais beaucoup de tennis a coter 10h par semaine )
Voila , ma question est la suivante , quand je fais par exemple le jour des epaules , je peux faire plus de serie que ce qui est recommander ? Car souvent quand je fini mes serie (4/5) meme si a la fin des rep je sent que jarrive plus apres la recupe je me sent capable de faire facile 1/2/3 serie de plus , il ne faut pas ? Cest pas bien? A NOTER que je fais quasi tout le temp des serie de 10 avec une charge a un peu pret 80% de la charge max
Une autre question aussi , encore avec les epaules si jai les epaules a travailler , je peux les faires travailler avec autant dexos possible ? Enfin par exemple si je fais 5/6 exos pour travailler les epaules au lieu de 2/3/4max souvent noter dans les programmes que jai vu , jai vais encore mieux progresser ? Bien souvent quand je mentraine je fais le plus de serie possible jusqua ce que vraiment jai plus de jus , jusqua ce que vraiment ca fasse tres mal

Jespere que vous voyez ou je veux en venir
Et jespere avoir reussi a me faire comprendre , je précise jai plus de 2 ans de muscu mais je pense etre tout de meme un debutant surtout niveau connaissance , cest pour ca que je viens soliciter votres aides.
Merci davoir pris le temp de me lire