Split, nombre dexo par muscle ?.. Besoin d'être conseiller

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Warlo

Split, nombre dexo par muscle ?.. Besoin d'être conseiller

Message par Warlo »

Bonjour / bonsoir a vous amies fou de musculation !

Alors voila ca fais plus de 2 ans que je fais de la muscu , jai 18ans et je suis devenu passioner par ce sport .bref ^^

Jai commencer la musculation tres legerement puis monter en puissance ,mais jai toujours travailler en full body , depuis 2mois je travail en split , ( ps je voudrais prendre de la masse musculaire je mange en tres grande quantiter et *bien * mais depuis peu ..) bref je raconte ma vie la pour faire cour jai 2/3 questions sur les programmes

Je travaille en split comme cela ( mes objectif prendre de la masse , et surtout prendre des epaules )

lundi

Pec /triceps

mardi

Epaule / trapeze/ abdos

Mercredi

Cuisses mollets abdos

Jeudi

dos / bicep

Vendredi

Le vendredi ca marrive quand je suis vraiment motiver a faire un rappel de seance des epaules
( vendredi samedi dimanche repos ) ( repo muscu mais je fais beaucoup de tennis a coter 10h par semaine )

Voila , ma question est la suivante , quand je fais par exemple le jour des epaules , je peux faire plus de serie que ce qui est recommander ? Car souvent quand je fini mes serie (4/5) meme si a la fin des rep je sent que jarrive plus apres la recupe je me sent capable de faire facile 1/2/3 serie de plus , il ne faut pas ? Cest pas bien? A NOTER que je fais quasi tout le temp des serie de 10 avec une charge a un peu pret 80% de la charge max
Une autre question aussi , encore avec les epaules si jai les epaules a travailler , je peux les faires travailler avec autant dexos possible ? Enfin par exemple si je fais 5/6 exos pour travailler les epaules au lieu de 2/3/4max souvent noter dans les programmes que jai vu , jai vais encore mieux progresser ? Bien souvent quand je mentraine je fais le plus de serie possible jusqua ce que vraiment jai plus de jus , jusqua ce que vraiment ca fasse tres mal :twisted: :twisted:

Jespere que vous voyez ou je veux en venir
Et jespere avoir reussi a me faire comprendre , je précise jai plus de 2 ans de muscu mais je pense etre tout de meme un debutant surtout niveau connaissance , cest pour ca que je viens soliciter votres aides.

Merci davoir pris le temp de me lire
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Split, nombre dexo par muscle ?.. Besoin d'être conseill

Message par zuludemente »

Salut,

1: ta répartition n'est pas bonne,ton cycle est trop long. Si tu veux dévuter un training en split, fais un half body dans un premier temps, ca sera une bonne transition entre le full est les split avec des cycles plus long.

2: Ce n'est pas en rajoutant des séries et/ou exos que tu rendras ton programme meilleur: tu rajouteras surtout de la fatigue et tu feras diminuer l'intensité de tes séances. Si tu finis tes trainings avec la patate, rajoute de l'intensité en augmentant tes charges et/ou en diminuant tes temps de récupérations.