je veux faire une sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Inglorious

je veux faire une sèche

Message par Inglorious »

Bonjours a tous je m'appel david j'ai 17 ans j'ai commencer la muscu depuis a peu pres 3 mois ( 4 x par semaine entre 1h30 a 2h par seance)

Je mesure 1m83 pour 78kg je prend des proteine depuis a peu pres 1mois et demie / 2 mois ( Megawhey , prot95 ) j'ai tres bien en masse et en muscle mais le probleme comme beaucoup de topic que j'ai vu dessus c'est que je n'arrive pas a perdre mes poignet d'amours et les graisse sur le ventre ! :)

Je me suis mi au footing depuis 3 semaine a peu pres 3 fois par semaine mini pendant 30 a 40 min et de la corde a sauter 10 min d'echauffement ; mais je ne cesse de prendre des kilo ( je pesait 74 kg avant de commencer la muscu) ! j'ai beau faire des abdo tout les jours rien ne change !

Question Aliment en gros sa donne a peu pres sa :

Matin : bol de Chocapic ( je vais surement passer au flocon d'avoine ou special K)

Midi : salade , Pates ou riz + viande et yaourt nature

Gouter : Un fruit

Soir : salade haricort vert pomme de terre , ou defois encore des pates . + yaourt nature

J'ai lu les topic concernant le sechage mais je vois que chaque cas a des chose differente a changer j'espere que vous pourriez me conseiller a perdre mon gras sans perdre trop de muscle . : )
Prestige

Re: je veux faire une sèche

Message par Prestige »

Salut,

Ton plan alimentaire est à revoir de A à Z!

Il manque des protéines et les lipides sont quasi inexistant!
Ce n'est pas que tu vas mangé peu que tu vas perdre du poids, bien au contraire!
Comment ça? Tu manges pas et tu prends du poids? Eh bien oui!
C'est très simple le corps si tu lui apporte pas les quantités de calories qu'il a besoin pour fonctionné (=DEJ) et que tu manges aussi peu, ton corps sera en mode famine c'est à dire qu'il stockera à la moindre occasion les glucides que tu lui apporte!

Pour ton âge et ton poids ton corps à besoin de 2700 à 3000 calories en moyenne! c'est ce qu'on appelle ta maintenance, en gros avec cette quantité de calories tu vas ni perdre ni prendre du poids.

Si tu veux perdre du poids c'est simple tu prends ta DEJ qui se situe entre 2700 et 3000calories ( à toi de voir à combien elle est exactement ) puis tu réduis 300calories;
DEJ-300calories.

En ce qui concerne les macro-nutriments qui sont les Protéines-Lipides et Glucide, il t'en faut une certaine quantité:

2gr de protéine par kg de poids de corps (160gr pour toi)
1 à 1.5gr de lipide par kg de poids de corps ( entre 80 et 100gr )
Et tu combles le reste en glucide pour arriver à ta DEJ-300.

Il faut savoir que;
- 1g de protéines = 4 kcal
- 1g de glucides = 4 kcal
- 1g de lipides = 9 kcal

Les protéines t'apporteront 640 calories
Les lipides 810 calories

Pour trouver ce qu'il te faut en glucide tu fais 640 + 810 - 2800(DEJ) -300 = 1050 calories venant des glucides soit 262.5gr de glucides :)

Pour tes sources de glucides privilégie les glucides à indice glycémique bas/moyen comme par exemple les pâtes complète, le riz basmati ou thai, les flocons d'avoine le pain de mie complet, les patates douces etc..

Pour tes sources de lipides ça sera essentiellement de l'huile végétale ( huile d'olive, de colza, de noix..) les jaunes d’œufs, beurre de cacahuète etc

Pour résumé donc, ton plan alimentaire doit avoir;
160gr de protéine en moyenne ( pas moins )
Environ 90gr de lipide
et 262gr de glucide
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Weneed

Message par Weneed »

Prestige dit vrai.

Le bol de chocapic = IG élevé = Explosion du pic d'insuline = stockage de gras assuré.

Tu n'aimes les Spécial K ? Ça tombe bien leur IG est presque aussi élevé...
Si tu n'aimes pas les flocons d'avoine, les Muesli (avec morceau de Chocolat par exemple) sont excellents et bon pour la santé.

Cependant, je mets aussi en garde qu'à ton âge, ton poids et ta taille, un bon programme Fullbody de musculation : Fonte ou poids du corps te permettra de mincir considérablement (perte de gras et gain musculaire) sans perdre me moindre kg. Il faut donc commencer par manger sa "DEJ".
Prestige

Message par Prestige »

Weneed, quand tu dis qu'à notre âge on fait du muscle ét on perd du gras tu dis ça car il débute en musculation ou tout simplement parce que c'est du à notre âge justement ?
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Weneed

Message par Weneed »

Les deux.
De 16 à 20-22, le corps secrète plus d'hormone d'hormones de croissance ce qui favorise le gain musculaire. Un débutant à cet âge progressera plus vite qu'un crouton de 30 ans :lol: c'est aussi pour cette raison que les gens.s'engraissent passé 25 ans. Au début, tu consommes plus d'énergie, tu créais du muscle pour un rien et au fur et à mesure l'effet s'estompe et le corps devient gras peu à peu.
Prestige

Message par Prestige »

C'est plutôt une bonne nouvelle ça, donc si je rajoute à cela une diète de 2600 calories comme on en avait parlé les résultats seront largement au rendez-vous, ça motive :D
Faut donc profité icon6
Inglorious

Message par Inglorious »

Merci Prestige pour la clarté de ton post très riche en informations, tu m'as appris beaucoup de choses. Je vais donc me servir de ce que tu as dis pour faire mon propre plan diététique.

Weneed, donc je dois pas m'inquiété si la balance indique que je ne perds pas de poids? Comment puis-je savoir si le régime fonctionne alors?

Merci à vous deux pour vos réponses
Weneed

Message par Weneed »

En prenant le tour de taille nombril par exemple ;)