Programme sur plus d'une semaine

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Axandrios

Programme sur plus d'une semaine

Message par Axandrios »

Bonsoir tout le monde,
J'aimerais savoir si cela serait une bonne idée, de travailler mon corps sur un programme de 11 jours, c'est à dire par exemple:

1 - Lundi: Pecs
2 - Mardi: Biceps/Triceps
3 - Mercredi: Jambes(mollets incluts)
4 - Jeudi: Dos
5 - Vendredi: Epaules
6 - Samedi: Pecs
7 - Dimanche: Jambes(mollets inclus)
8 - Lundi: Biceps/Triceps
9 - Mardi: Dos
10 - Mercredi: Epaules
11 - Jeudi: Repos

Après ces 11 jours, je pensais recommencer à nouveau a partir du 1) puis à la fin des 11 jours à nouveau recommencer etc..
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez et donc me donner vos avis sur ce "programme".
Merci de vos futures réponses
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Programme sur plus d'une semaine

Message par Vato »

C'est pas un programme mais une répartition. Celle ci semble assez correcte mais comporte certaines erreurs : triceps le lendemain des pecs et dos le lendemain des biceps.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Axandrios

Message par Axandrios »

Ah oui désolé, je ne pensais pas à ce terme ^^
Est-ce que cette répartition serait meilleure ?

1 - Lundi: Pecs
2 - Mardi: Dos
3 - Mercredi: Jambes(mollets incluts)
4 - Jeudi: Biceps/triceps
5 - Vendredi: Epaules
6 - Samedi: Pecs
7 - Dimanche: Jambes(mollets inclus)
8 - Lundi: Dos
9 - Mardi: Epaules
10 - Mercredi: Biceps/Triceps
11 - Jeudi: Repos
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Oui, faut voir le contenu maintenant, si ton programme triceps/biceps contient des exos poly-articulaires, la répartition est "parfaite".
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »

place les épaules dans la séance bras afin de gagner un jour dans ton cycle. attention, si tu t'entraine tous les jours, tes séances doivent être très courtes avec peu d'exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

J'ai répondu un peu vite : tu n'as aucun repos sur 10 jours, nerveusement tu risques de le sentir. Donc, il faudrait effectivement regrouper certains muscles pour insérer un ou deux jours de repos. Et je me répète, il faut voir maintenant le contenu de tes séances.

Axandrios

Message par Axandrios »

Merci de toutes vos réponses, niveau mental ça devrait aller étant donné que dès que j'ai un jour de repos j'aimerais aller m'entraîner. Si j'ajoutes les épaules aux bras est-ce que 9 exercices pour ce jour la seraient bons, c'est à dire:
3 Exercices Biceps
3 Exercices Triceps
3 Exercices Epaules
Et est-ce que ce serait mieux de travailler les biceps et triceps en superset ou alors les travailler séparément pour être un peu moins fatigué pour les épaules.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je ne parle pas mentalement mais du système nerveux central. Il n'a aucun repos.