Ma seche est elle bonne

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

JedaiSuper

Ma seche est elle bonne

Message par JedaiSuper »

Bonjour. J ai commencé ma seche il y a deux mois. J ai actuellement perdu 5 kilos. C était surtout tout l excédent et j arrive mieux à voir mes muscles même si ce n est pas optimale !

J ai 20 ans et je mesure 1m72 pour 70 kilos. Je suis de nature endomorphe. Un petit trappu quoi x). Mais si les autres arrivent à sécher pourquoi pas moi ? J arrive à prendre pas mal de muscle assez facilement. (En fournissant les efforts necessaire). Voici ma diete

Sachez que je suis en full body et je fais de la course deux fois par semaine, 3 séance de musculation par semaine ainsi que de la natation principalement le samedi.

Matin petit déjeuner : (7h-8h)
2 oeuf sur le plat (que du blanc) cuit avec une cuillère d huile d olive pour ma poêle
80g de flocon d avoine avec 150 g de fromage blanc
Un thé vert

C = 587.3
P = 31.8
G = 66.2
L = 22.5

Collation 10h et 16h : 1 pomme ainsi qu un shaker de whey (10heure)

C= 424
P= 77.3
G= 18
L = 3.3

Le midi : (12h - 13h)
80 gramme de féculent : soit riz, pâte, lentilles
Des légumes (a volonte) : en général une boîte de 400g de haricots verts ou petit pois etc. Ou parfois des salades (tomate salade avec des concombre radis)
150g de viande maigre : escalope de dinde ou poulet
une cuillère d huile d olive sur tout ça
Un thé vert après le repas

C= 788.6
P = 52.3
G = 94.6
L= 25.2

Dîner : (19h)
150g de poisson (colin , cabillaud, saumon)
Des légumes (comme le midi à peu près en changeant les légumes pour pas être lassée toujours avec les même cités si dessus)
Un thé vert après le repas

C= 460.5
P= 34.8
G= 16.5
L= 25.45

collation 22h:
100g de fromage blanc

C = 49
P= 7.5
G= 4.5
L=0

C TOTAL = 2732.9
P TOTAL = 281
G TOTAL = 217.8
L TOTAL = 79.75

Je bois deux bouteilles de contrex (1,5 L) ou une bouteille et demi par jour (thé y compris avec cette eau)

Je suis à votre écoute et merci d avance pour vos conseils :)
Modifié en dernier par JedaiSuper le 02 avr. 2015, 23:11, modifié 2 fois.
Prestige

Re: Ma seche est elle bonne

Message par Prestige »

Salut :)

2 oeuf sur le plat (que du blanc) Pourquoi tu retires les jaunes ?

Il faudrait que tu nous donne le détail des calories et l'équilibre des macro-nutriments ( Protéine-Glucide-Lipide).
Modifié en dernier par Prestige le 02 avr. 2015, 21:46, modifié 1 fois.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
JedaiSuper

Message par JedaiSuper »

Je vais passer pour un bête mais comment je peux savoir tout ça ? X)
Pour les jaunes on a conseillé de les enlever car avec les lipides que je prends à chaque repas, je pense que cela fait de trop
Prestige

Message par Prestige »

On est la pour apprendre , moi le premier :)

C'est simple tu vas sur http://www.les-calories.com/recherche.html et tu cherches les aliments que tu consommes par exemple les flocons d'avoine tu tapes avoine tu regardes on voit que 100 grammes de flocon d'avoine représente 367de calories 14de protéine 67de glucide 5de lipide
Tu divises pour que ça représente tes 80 grammes que tu prends le matin.

Tu fais ça pour tout ce que tu consommes, ça donnera le détails avec le nombre de calories que tu consommes et quel quantité de protéine glucide et lipide tu prends :)

Pour une personne de 70kg il faut 1gr de lipide par poids de corps ; 70x1= 70gr de lipide.
Jeter les jaunes c'est gaspiller de l'argent en quelque sorte, en plus il y a beaucoup de bon nutriments dans le jaune :)

Fait le calcul détaillé et tu verra que ta diète manque de lipide :)
Modifié en dernier par Prestige le 02 avr. 2015, 22:00, modifié 2 fois.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Weneed

Message par Weneed »

Salut, il faut utiliser un site comme les-calories.com ou fat secret, tu rentres les détails des quantités et ils te calculent le tout.

En revanche, tu manques clairement de lipides et c'est une erreur. Ne pas manger les jaunes ? Pourquoi ? Le coup classique. Dingue comme cette idée reçue est bien enfouie dans la tête des gens...
JedaiSuper

Message par JedaiSuper »

Merci beaucoup à vous tous ! Je ne sais pas si tout est exact mais j ai mis les calories par menus ! Le premier poste est à jour :)
Prestige

Message par Prestige »

Ta DEJ est de 2900 calories environ ( http://www.aly-abbara.com/utilitaires/c ... iques.html ).

Et pour perdre du poids il te faut faire DEJ-300 calories.

Ce qui représente 2600 calories. C'est une moyenne, commence par là ensuite après 2 semaines si tu vois que tu stagnes tu réduis de 300 calories, si tu vois que tu perd plus de 500gr/ semaines tu rajoutes quelques calories ( glucide ), et si tu vois que tu prends du poids réduit tes glucides.

Toi tu es à 2300 ce qui est trop peu pour débuter :)
Donc tu dois rajouté des glucides à indice glycémique moyen ( tableau montignac ), tu peux en rajouter le soir par exemple vu que t'en prends pas :)

( Merci à Weneed pour m'avoir apprit ces choses là icon10 )
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Y a pas un soucis dans le total de prot? 281g c'est clairement beaucoup trop, mais j'arrive pas trop à savoir d'où ils sortent dans ta diète.
Les 2 shakes de Whey: gardes en un après ta séance, le reste c'est inutile.