Bonjour, je ne sais pas si je le post au bon endroit,je m'en excuse d'avance.
J'ai donc 17 ans je mesure 1.73 m pour 61.5 kg et cela fait environ 1 an et demi que je fait de la muscu et je ne constate plus beaucoup de résultat depuis au moins 6/7 mois, j'aimerais bien savoir de quoi cela pourrais bien venir en sachant que lorsque j'ai commencé la muscu je faisais 70kg.
Si nécessaire je vous posterai mon programme que je fais en ce moment.
Merci d'avance
on a en effet besoin de ton programme pour t'aider. Et ton alimentation aussi.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Alors au niveau de l'alimentation, a mes début je faisais attention a ce que je mangeais pour essayer de perdre la graisse en trop et puis au bout de 4/5 mois après avoir commencer la muscu, dans le livre de la méthode Lafay j'ai lu qu'en dessous de 75 kg il fallais manger tout ce qui me passais sous la main donc c'est ce que je fait en ce moment (après, tout ce qui est bonbons, chocolat... j'évite d'en manger)
Pour mon programme, je réalise la méthode 10*10 :
Lundi :10 séries de 10 répétitions de rowing buste penché avec barre + 6 série de 30 crunchs
Mardi : 10 séries de 10 répétitions de développé couché incliné + 6*15 reps lever de genoux et 6*15 reps pour les obliques (avec haltère, je me penche et je reléve a l'aide des obliques)
Mercredi : 10*10 reps développé épaules assis avec haltères + 6*30 reps crunchs
Jeudi : 10*10 curls avec barre debout + 10*10 reps extensions avec barre allongé + 6*15 reps lever de genoux et 6*15 reps pour les obliques avec haltère
Vendredi : 10*10 squats avec haltère + 10*10 relever du bassin a l'aide des ischios (couché sur le dos) + 10*10 élévation de talons.
Ce programme je le réalise chez moi,je ne suis plus en salle.
Donc tu ne travailles chaque muscle qu'une fois par semaine. C'est sans doute la pire façon de s'entrainer à moins d'avoir un niveau très avancé. De plus le 10*10 que tu utilises est une technique d'intensification qui ne peut servir de training principal. Et puis cette technique est assez controversée pour des pratiquants naturels. Donc il faut réduire ton cycle et passer par exemple sur un half-body.
Niveau alimentation, ce conseil dans le livre lafay n'est pas un très bon conseil, surtout lorsqu'on sort du cadre de la méthode. Il faut donc impérativement veiller à ton alimentation.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
D'accord donc il faudrait que je travaille les muscles plusieurs fois par semaine. Combien d'exercices me faudrait t-il pour chaque groupes musculaires ?