je me suis acheté des matériaux de musculation donc j'ai débuté un nouveau programme de
musculation que j'ai commencer la semaine dernière.
Mon problème est que je ne connait pas les charges à utilisé pour chaque exercice . En fouillant sur plusieurs site de musculation j'ai essayé d'adapté mais je ne suis pas sur donc je voudrais avoir des avis pour évité d’être en retard sur des muscles ou trop en avance .
(sachant que j'ai des muscle en retard par rapport à d'autre , exemple je peut faire plus de 8 répétition au développé couché avec 30 kg alors que pour le rowing barre je n'arrive presque pas a en faire 1 avec 30 kilo)
mon programme :
Haut du corps (lundi,jeudi) :
- Développé couché : 3*8 @ 2min (24kg)
- Développé incliné : 3*10 @ 1min30 (23kg)
- rowing barre : 3*8 @ 2min 24kg
- tractions : 3*10 @ 1min30
- Élévations latérales : 3*12 @ 1min30 3kg
- Curl barre : 3*8 @ 1min30 (12kg)
- Triceps barre au front : 3*8 @ 1min30 (12kg)
Bas du corps et abdominaux (mardi,vendredi) :
- Squat : 3*8 @ 2min30 (24kg)
- Soulevé de terre jambes tendues : 3*8 @ 2min30 (24kg)
- Fentes : 3*10 @ 1min30 (20kg)
- Extensions mollets debout : 3*8 @ 1min (20kg)
- Extensions mollets assis : 3*12 @ 1min (18kg)
- Crunchs jambes tendues : 3*10 @ 30sec
- Crunchs : 3*20 @ 30sec
=> Légende : séries*répétitions @ temps de repos
je voudrais monter de 1kg toute les 1ou2 semaine pour les gros muscle (dos,jambe,pectoraux)
et de 1kg toute les 2 semaine ou 1mois pour les petit muscle (biceps, triceps, mollet)
et les épaules je fais le poid x4 pour porté environ les même charge que les biceps et triceps (exemple je porte 12kg pour les biceps donc pour les épaules je fais 3x4=12 donc je porterais 3kg pour les épaules)
je voudrais savoir si les charges sont correct et si l'augmentation des charges aussi , merci.