Diet de sèche...avis?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

f0854

Diet de sèche...avis?

Message par f0854 »

Bonjour,

Voila, cela fait une dizaine d'année que je fais de la muscu et pour la première fois j'ai attaqué sur 7 mois une prise de masse qui a plutôt bien fonctionné puisque je suis passé de 92 à 102kg. (je mesure 1m88)

Petit soucis, le ventre a plus ou loin moyennement apprécié et forcemment au revoir les abdos et ventre plat.

J'ai donc décidé d'attaquer une sèche sur plusieurs mois

Après grande réflexion sur ce que je savais et sur les différentes discussions sur les forums je me suis basé sur cette diet là où j'aimerai bien avoir des avis:

Matin 8h
80g flocons d'avoine réduit en poussière:) avec 250ml d'eau
30g de whey
1 thé
1 verre jus de pamplemousse
5 amandes

Midi 12h:
80g de riz thaï
200g de dinde
100g purée de carotte ou légumes
1 compote
1 café

Avant la séance: 10g bcaa avec un petit café

Après la séance 17h
30g de whey
5 amandes
1 thé
1 galette de riz

Le soir 20h30
200g de poissons ou 5 blancs d'oeufs avec 1 jaune
300g de purée de légumes verts
100g de lentilles ou haricots blanc
1 thé

Collation soir 23h30-00h00
150g fromage blanc avec 15g de whey

Je rajoute une cuillère a soupe d'huile d'olive le midi et le soir

Ca fait 3 semaines que je fais cette diet et je perds en moyenne 500g par semaine

Puis-je encore optimiser tout ca?
Weneed

Re: Diet de sèche...avis?

Message par Weneed »

En fait une diète de prise de masse et sèche ont exactement la même base, les mêmes aliments mais en quantité différente.
Pour t'expliquer, on a un équilibre à respecter mais ensuite, le total de calories ou du moins le total de glucides va varier, ainsi on a :
DEJ = Dépense énergétiques journalières
Le maintient (qui associé à une nouvelle façon de manger equilibré permet de sécher sans perdre de poids à conditions de progresser en musculation) = DEJ
Prise de masse = DEJ +(+ou-) 250kcal issus des glucides
Sèche = DEJ - (+ou-) 250kcal issus des glucides

Donc entre une PDM et une sèche, on a un delta d'environ 500kcal. Sans compter qu'on attaque pas une sèche juste après une prise de masse. Le corps a du mal à comprendre et la baisse sera trop importante.

Pour savoir si ton plan est bien ficelé, vas sur les-calories.com et redonne nous le détail des calories, protéines, lipides, glucides.

Concernant le plan en lui même et les aliments :
-Galette de riz : à bannir, que ce soit en Prise de masse, sèche ou maintient, ce sont des IG élevé très bon pour ne créer que du gras.
-Oeufs : Les jaunes d'œufs sont riches en bon lipide. Les jeter revient à jeter de l'argent par la fenêtre. Ils contiennent de bonne source de proteines. En fait, un oeuf complet est excellent à tous les points de vue. L'histoire du cholestérol, je te laisse faire quelques recherches sur internet pour comprendre que les oeufs ne sont absolument pas nocifs, bien au contraire... c'est un mythe complet. Tu peux en manger 3-4 par kour sans aucun soucis quelconque.
f0854

Message par f0854 »

Salut

Voilà 1 mois que j'ai posté.

J'ai suivi les différents conseils dont je remercie les auteurs.

Cependant il se passe une chose depuis 3 semaines que je comprends moyen...

En effet depuis 3 semaines je perds 1kg au lieu de 500g par semaine sans rien changer à la diète ni à ma façon de faire le long de la journée..le métabolisme n'est-il pas censer diminuer au lieu d'accélérer?

Devrais-je faire des rebonds glucidiques pour stopper cette descente?

Moi qui pensait galérer je descends plus vite que prévu alors qu'au départ c'était impeccable..je vais quand même pas augmenter mes calories en cours de sèche?

Sinon niveau résultat c'est pas mal, il y a que le bas du ventre où c'est plus compliqué, comme tout le monde je pense.
Les 2 biceps sont voyants depuis 2 semaines ce qui me dit que je suis à maxi 12% de matière grasse, impossible de pincer la peau sur les jambes, les bas des pecs manquent de galbe également.

Merci à vous en tout cas
Weneed

Message par Weneed »

Quand on perd trop, comme là, on remonte de 200kcal pour toute la semaine suivante. Perdre au delà de 500g est garanti de perdre du muscle.

On descend de 200-250kcal issus des glucides uniquement si on n'a aucune évolution : pas de perte de poids et/ou perte de tour de taille nombril.