Besoin de vos avis

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

harts

Besoin de vos avis

Message par harts »

je fais 1m83 et 100 KG voir photos ci joints => http://hpics.li/da69273 et http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 170816.jpg

Questions :

1) je fais ce plan de sèche tous les jours vous en pensez quoi ?

Petit déjeuner :
- Flocons avoine : 40 g
- Lait : 15 cl
- Jambon(100 g)
- 1 orange
- Huile de poisson : 10 ml

Collation du matin :

- Oléagineux (amandes, noix…) : 20 g
- Protéine en poudre : 20 g

Repas de midi :

- Crudités
- Huile d’olive : 10 g
- Poisson : 100 g
- Légumes : une assiette
- 1 pomme

Collation après midi:

- Protéine en poudre : 20 g

Post entraînement

- 30 g de whey protéine

repas du soir :

- Crudités
- Riz basmati : 40 g
- 3 œufs
- Légumes : une assiette
- Huile d’olive : 10 g

Avant de se coucher :

- Fromage blanc : 150 g
Weneed

Re: Besoin de vos avis

Message par Weneed »

Il y a du bien et du moins bien.

Le total de calories est trop bas. Je n'ai pas le détail de ton plan mais je vois tout de suite que tu manques de glucides par rapport à ta morphologie de départ. Il t'en manque pas qu'un peu.

Manger trop bas en calorie t'amènera à un état de famine qui provoquera de la perte musculaire et non une perte du pourcentage de masse graisseuse : tu auras perdu du poids mais tu paraîtras toujours gras.

Pour cela, afin de corriger ton plan alimentaire, vas sur les-calories.com et détailles nous ton plan avec le total de calories, ainsi que les totaux de grammes de Glucides, Protéines, Lipides.
harts

Message par harts »

merci pour ta réponse Weneed :)

en faite je suis le plan de http://www.all-musculation.com/nutritio ... -kcal.html.

sauf que je ne prend pas de bcaa et glucides à index glycémique élevé.

je prend du cla (2 gellules) le midi.
Weneed

Message par Weneed »

Un plan à 2000 kcal équivaut à une femme de 1m60/70.

Tu es un homme avec du surpoids. En commençant trop bas tu vas partir droit vers un état de famine qui va tout bloquer. Tu vas bien perdre du poids : mélange de muscles et de graisse et au final, tu paraîtras toujours aussi gras car ton pourcentage de masse graisseuse ne diminuera pas.

Il faut que tu commances à 2600kcal et si tu perds plus de 1kg semaine, il faudra encore monter.
Cependant, tu peux te servir de leur plan en ajoutant des quantités de glucides simplement car il y a suffisamment de protéines et de lipides. Ce sont les glucides qu'il faut augmenter ou baisser pour prendre ou perdre du gras.
Weneed

Message par Weneed »

Tu devrais te servir de leur site convenablement. Tu as un onglet "Diète" avec un calculateur en entrant les données de poids taille âge activités etc... ils conseillent très bien.
Dans mon cas ils mettent une maintenance à 2800kcal et propose de prendre me menu à 2500kcal si je souhaites perdre du poids, et ils me conseillent même d'enlever 100kcal des 2800 pour perdre avec le sport. Ce que je coseillerais à quelqu'un qui aurait ses mêmes caractéristiques que moi.
harts

Message par harts »

merci :D